indemnités kilométriques - heures à payer

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
MarieRose51
Messages : 2
Enregistré le : 19 janvier 2016, 12:39

indemnités kilométriques - heures à payer

Message par MarieRose51 » 22 janvier 2016, 08:59

Bonjour,

J'ai vraiment besoin de renseignements, que je ne trouve nul part sur internet.

Je travaille depuis octobre dans une agence de service à domicile. J'effectue une mission de garde d'enfant, mais rien d'autre.
J'ai eu des premiers soucis avec mon employeur qui me faisait signer des avenants de façon illégal afin de me payer uniquement les heures travaillées. (Durant les vacances scolaires le client n'avait pas besoin de moi, je n'ai donc pas travaillé les 75h mensuel que j'ai signé en dernier).

Je me suis battue pour qu'il me paye ce qu'il me doit. Mais je me suis posée deux questions :

-Déjà, toutes les deux semaines environs, ils me font venir à l'agence afin de savoir si tout va bien. Ils me font venir pour 14h30 alors que je démarre ma mission chaque jour à 15h30. Doivent ils me payer l'heure qu'ils ont utilisé pour me faire venir ?

-Idem, ils m'ont fait venir à l'agence un après midi pour voter pour élir les délégués du personnel. Je savais que je n'avais pas assez d'ancienneté pour me présenter mais je devais venir voter. Une fois arriver, ils m'ont dit qu'en fait je n'ai aps non plus le droit de vote à cause des mêmes raisons. Ils m'ont fait venir pour rien, et ne m'ont pas payé l'heure.
J'ai bientôt une réunion équipiés : sont-il censés la payer?

-Ensuite, lorsque je viens à ces rendez vous, je dois effectuer forcément plus de trajet. Je dois rouler environ 20 à 25 kilomètres de mon domicile à l'agence. Puis je dois directement aller de l'agence à ma mission : environ 20 à 25 km encore une fois. Les kilomètres effectués de l'agence à la mission ne devraient-ils pas être payés ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnités kilométriques - heures à payer

Message par P.M. » 22 janvier 2016, 09:31

Bonjour,

Le temps passé pour des réunions professionnelles doit normalement vous être payé...

Vous n'avez pas à être convoquée pour les élections professionnelles mais être informée du scrutin et le temps passé pour le vote est rémunéré...

Les trajets qui excèdent ceux habituels pour vous rendre sur le lieu de travail doivent faire l'objet d'une compensation financière ou en repos et on pourrait même considérer que comme ils ont lieu pendant la journée de travail, ils constituent du temps de travail effectifs et les frais supplémentaires occasionnés devraient vous être indemnisés...
Cordialement.
P. M.

MarieRose51
Messages : 2
Enregistré le : 19 janvier 2016, 12:39

Re: indemnités kilométriques - heures à payer

Message par MarieRose51 » 22 janvier 2016, 13:17

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Du coup, j'en profite pour poser une autre question : A t on le droit de refuser un avenant ? Le patron veut me faire signer tous les mois (après remise du salaire) un nouvel avenant pour n'avoir à me payer que les heures réellement travaillées. Car je ne peux pas me permettre de perdre du salaire à cause de ses magouilles illégales tous les mois.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: indemnités kilométriques - heures à payer

Message par P.M. » 22 janvier 2016, 18:09

MarieRose51 a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Du coup, j'en profite pour poser une autre question : A t on le droit de refuser un avenant ? Le patron veut me faire signer tous les mois (après remise du salaire) un nouvel avenant pour n'avoir à me payer que les heures réellement travaillées. Car je ne peux pas me permettre de perdre du salaire à cause de ses magouilles illégales tous les mois.
Vous pouvez effectivement refuser de signer un avenant et d'autant plus s'il est antidaté...
Cordialement.
P. M.

Répondre