IJSS versée par erreur par l'employeur recours

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Cristalline
Messages : 1
Enregistré le : 30 janvier 2016, 14:29

IJSS versée par erreur par l'employeur recours

Message par Cristalline » 30 janvier 2016, 17:04

Bonjour,

Objet : Trop perçu IJSS : mon employeur me demande de rembourser le montant brut et non le net perçu!

J'ai informé mon employeur mi décembre 2015 que j'étais en invalidité depuis le 01/12/2015 (dès RECEPTION de la notification de la CPAM). J'ai reçu une fiche de paie pour la période du 01/12/2015 au 31/12/2015 car mon employeur m'a cependant par erreur tout de même versé l'avance IJSS pour la période du 01/12/2015 au 31/12/2015.
J'ai donc perçu 1123€ net mais mon employeur me demande de lui rembourser 1750€!! Après m'être renseignée, il s'avère que mon employeur me demande aussi de rembourser les charges.
Ai-je un recours pour contester cela? Je suis bien-sûr d'accord pour rembourser le net que j'ai trop perçu mais pas les 630€ que je n'est pas perçus qui correspondent aux charges qu'il a payé suite à son erreur.
Que dois-je faire?

Merci par avance de votre aide et de vos conseilles afin de remédier à ce problème.

Bien cordialement,

Cristalline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: IJSS versée par erreur par l'employeur recours

Message par P.M. » 31 janvier 2016, 10:23

Bonjour,

Effectivement, l'employeur ne peut vous demander de rembourser que ce que vous avez perçu et il devrait émettre une feuille de paie négative pour récupérer les cotisations sociales et que votre net imposable soit également rectifié même si c'est sur deux années différentes...

Vous pourriez donc lui demander qu'il établisse ce document pour lui rembourser le net...
Cordialement.
P. M.

Répondre