salaire auxiliaire de vie non diplômée

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Ploop
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2017, 11:50

salaire auxiliaire de vie non diplômée

Message par Ploop » 08 juin 2017, 11:53

Bonjour,

Je suis auxiliaire de vie depuis 1 an et cela fait presque deux mois que l'on m'a fait constaté que mon salaire ne correspondait pas au travail que je fourni.

En effet en relisant la convention collective à laquelle je dois me référer, il y a des niveaux (1), (2) et (3).
Sur mon contrat et mes bulletins de salaires je suis niveau (2).

Or la convention collective décrit, en fonction de l'autonomie du bénéficiaire et des tâches à effectuer, le niveau de l'intervenant.
Pour moi, la personne dont je m'occupe appartient au degré décrit dans la catégorie (3) ainsi que les tâches comme la conduite du véhicule aménagé.

J'ai donc envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception à mon entreprise pour leur exposer mon point de vue et leur réponse a été que je ne suis pas diplômée dans ce secteur d'activité donc je ne prétend pas au salaire même si les tâches sont celles de la catégorie (3).

Est-ce normal??? Puis-je me retourner contre eux au prud'hommes car je suis dans mon droit ou ils on raison et dois faire un travail qui est sous payé car je ne suis pas diplômée?

Merci de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: salaire auxiliaire de vie non diplômée

Message par P.M. » 08 juin 2017, 14:51

Bonjour,

Vous ne précisez pas la Convention Collective applicable mais s'il est prévu réglementairement et/ou conventionnellement la possession d'un diplôme pour effectuer certaines tâches et dans ce cas si vous ne l'avez pas l'employeur ne devrait pas vous les laisser effectuer...

Je n'évoque pas l'hypothèse où la Convention Collective prévoirait la possession d'un di^môme pour appartenir à un certain échelon et niveau car cela ne semble pas être le cas...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste...
Cordialement.
P. M.

Répondre