Indemnité déplacement convention commerce de gros

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Blabla0405
Messages : 3
Enregistré le : 04 janvier 2018, 00:21

Indemnité déplacement convention commerce de gros

Message par Blabla0405 » 05 janvier 2018, 22:07

Bonjour à tous !

Je me pose une question au sujet des déplacements ... Je suis dans une petite structure qui fait partie d'un convention de commerce de gros. Je suis amené à aller sur Paris pour des rendez vous, à l'étranger pour évaluer la production ou encore pour gérer le merchandising lors d'évènements de la marque ou de salon. Le travail et les repas sont pris en charge. Bref ! Jusqu'à présent je ne me posais pas de question mais ces déplacement bien qu'enrichissant commencent à être pensants ... Jusqu'ou que j'enchaine souvent plus de 7 jours de travail voir plus et par ailleurs j'ai toujours étaient payé comme si j'étais au bureau soit 35h.
Premièrement n'ai je pas droit à des primes de déplacement ou une indemnité ? Deuxièmement vu que sur mon contrat je suis à 35h comment cela se fait que je ne suis pas payé un peu plus ? J'ai cependant le droit a récupérer mes w.e...
Merci de me répondre j'aimerai connaitre mes droits avant de négocier quoi que ce soit.

Belle soirée !

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Indemnité déplacement convention commerce de gros

Message par P.M. » 05 janvier 2018, 22:42

Bonjour,

L'employeur doit vous indemniser des frais occasionnés par les déplacements professionnels et le temps de ceux doit faire l'objet d'une contrepartie financière ou en repos...

Normalement, vous ne pouvez pas travailler plus de 6 jours consécutifs sans le repos hebdomadaire de 24 h auquel s'ajoute le repos quotidien de 11 h...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre