Mon mari ne travaille pas tt le tps pdt le confinement

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Isabelle6128
Messages : 2
Enregistré le : 07 avril 2020, 10:22

Mon mari ne travaille pas tt le tps pdt le confinement

Message par Isabelle6128 » 07 avril 2020, 11:44

Bonjour,
Mon mari travaille normalement en 2x8 pour une usine de flacon de parfum de luxe, il est agent de maintenance. Le 20 mars 2020, l'entreprise arrête certaines chaînes de production pour respecter le confinement, en parallèle qqes lignes continuent de produire sur la base du volontariat, la semaine du 23 au 27 mars 2020. Cette semaine là, mon mari est en confinement mais dès le mardi 24 mars, on le rappelle pour venir travailler dès le lundi 30 mars de journée (8h à 17h avec la coupure déjeuner), la semaine devait être complète mais le lundi 30 mars on lui annonce qu'il travaillera le 01er avril mais que le reste de la semaine, ils ne savent pas. Le mercredi 1er avril au soir, ils lui disent "confinement" le restant de la semaine et qu'il reprendra le lundi 06, travaillera le mercredi 08 et le vendredi 10 avril. Cependant, ce jour, lundi 06 avril on lui annonce qu'il travaillera ce mardi et mercredi et "confinement" le restant de la semaine. Je voudrais savoir s'ils ont le droit, même si les circonstances sont exceptionnelles sachant que ce n'est pas une entreprise de 1ères nécessités, de ne pas respecter les 48h légales pour le changement de planning ? Comment sera rémunéré mon mari à mi-tps, ou les heures non travaillées au chômage partiel ? Il a qqes primes quand il est en 2x8, ont-ils le droit de les lui enlever sur ses heures travaillées en journée ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Isabelle

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mon mari ne travaille pas tt le tps pdt le confinement

Message par P.M. » 07 avril 2020, 13:11

Bonjour,

Normalement, pour les périodes non travaillées, l'employeur devrait faire une déclaration d'activité partielle (chômage technique) et cela devrait apparaître distinctement sur les feuilles de paie...

A priori, les primes qui indemnisent un incommodité comme de travailler en équipe pourraient ne pas être payées...

Pour ce qui est du délai de prévenance pour les changements de planning, je conseillerais au salarié de se rapprocher des Représentants du Personnel, mais cela devrait moins perturber l'organisation de sa vie personnelle et familiale en raison des circonstances...
Cordialement.
P. M.

Isabelle6128
Messages : 2
Enregistré le : 07 avril 2020, 10:22

Re: Mon mari ne travaille pas tt le tps pdt le confinement

Message par Isabelle6128 » 14 avril 2020, 11:56

Merci de votre réponse claire et précise. Cordialement. Isabelle

Répondre