heures supplémentaires récupérables

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
parrotgrey
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2020, 12:07

heures supplémentaires récupérables

Message par parrotgrey » 21 juin 2020, 12:46

Bonjour à tous,

Je viens vers vous concernant le paiement des heures supplémentaires.

Je suis salarié d'une petite entreprise et assure mon travail du lundi au samedi midi (et effectue des permanences pour lesquelles j'ai ouvert un autre post...)

Mon CDI est un cdi avec salaire de base à 151.67 heures à 14 € brut

me sont payées chaque mois 23.30 heures supplémentaires (j'ai un avenant pour 6 heures supplémentaires mensuelles) payées à 17.50 € brut (soit 25% de plus)

les autres heures supplémentaires que j'effectue la semaine me sont réglées à 3.50 € brut de l'heure car je les récupère (en moyenne 18h sup soit une ligne sur mon bulletin de salaire intitulée "heures supplémentaires à 25 % récupérables = 18 x 3.50 = 63.00 € brut

Ces heures à 3.50 € je les récupère lorsque l'emploi du temps le permet : 1 heure travaillée payée à 3.50 me donne 1 heure à récupérer

Logique ou pas ?

Le calcul est il légal, malgré le faible paiement ?

merci de votre lecture et pour votre réponse ou avis.

bon dimanche à tous

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: heures supplémentaires récupérables

Message par P.M. » 21 juin 2020, 19:42

Bonjour,

A mon sens, il ne peut y avoir un double régime, la récupération des heures supplémentaires sans majoration et la majoration payée, il devrait y avoir soit un paiement total soit un repos compensateur majorations comprises...
Cordialement.
P. M.

Répondre