Augmentation de salaire non tenue

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
dimitrim
Messages : 3
Enregistré le : 11 septembre 2021, 10:14

Augmentation de salaire non tenue

Message par dimitrim » 11 septembre 2021, 10:33

Bonjour,

En avril dernier je suis passé en CDI avec une augmentation de salaire que j'ai obtenu.

En juillet dernier la Directrice de mon service revient vers moi avec une lettre m'annonçant une nouvelle augmentation sans que je n'ai eu à réclamer quoi que ce soit. Cependant aujourd'hui on m'informe que pour l'augmentation promise en juillet les RH ont commis une erreur en se basant sur mon ancien salaire de base (quand j'étais encore en CDD).

Puis-je obliger mon employeur à me verser cette augmentation malgré le fait qu'apparemment j'ai atteint un plafond salariale en considération de mon poste et mon ancienneté et que j'avais déjà été augmenté 3 mois auparavant (en avril) ?

Merci par avance,

Dimitri

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Augmentation de salaire non tenue

Message par P.M. » 11 septembre 2021, 11:01

Bonjour,

Je présume que le salaire augmenté est écrit sur le CDI qui a été ratifié mais pour l'augmentation de juillet, il faudrait savoir si elle a été confirmée par écrit et si elle a été appliquée sur les bulletins de paie...
Cordialement.
P. M.

dimitrim
Messages : 3
Enregistré le : 11 septembre 2021, 10:14

Re: Augmentation de salaire non tenue

Message par dimitrim » 11 septembre 2021, 11:50

Bonjour,

En effet j'ai reçu mon augmentation promise à la signature de mon CDI. Pour celle de juillet j'ai une lettre m'informant de la prise d'effet de cette augmentation en juillet dernier. Sur mon bulletin de paie l'augmentation n'a pas été appliquée et on m'a informé que c'était une erreur et que cette augmentation est "annulée" puisque j'avais déjà été augmenté en avril.

Merci,

Cordialement,

Dimitri

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Augmentation de salaire non tenue

Message par P.M. » 11 septembre 2021, 13:10

dimitrim a écrit :
11 septembre 2021, 11:50
Bonjour,

En effet j'ai reçu mon augmentation promise à la signature de mon CDI. Pour celle de juillet j'ai une lettre m'informant de la prise d'effet de cette augmentation en juillet dernier. Sur mon bulletin de paie l'augmentation n'a pas été appliquée et on m'a informé que c'était une erreur et que cette augmentation est "annulée" puisque j'avais déjà été augmenté en avril.

Merci,

Cordialement,

Dimitri
Ce serait à l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes s'il en était saisi mais puisque l'employeur s'y engage par écrit, il semblerait que ce ne puisse pas être considéré comme une simple erreur s'il n'est pas fait mention du salaire antérieur...
Cordialement.
P. M.

dimitrim
Messages : 3
Enregistré le : 11 septembre 2021, 10:14

Re: Augmentation de salaire non tenue

Message par dimitrim » 13 septembre 2021, 09:52

Bonjour,

En effet il n'est pas fait mention du salaire antérieur.
Il est seulement précisé le montant et le pourcentage d'augmentation.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Augmentation de salaire non tenue

Message par P.M. » 13 septembre 2021, 10:19

dimitrim a écrit :
13 septembre 2021, 09:52
Bonjour,

En effet il n'est pas fait mention du salaire antérieur.
Il est seulement précisé le montant et le pourcentage d'augmentation.
Bonjour,

D'autant plus si le pourcentage ne correspond pas à la différence du salaire entre celui du CDD et du CDI...
Cordialement.
P. M.

Répondre