Quel tarif miniumum pour un TNS

Paiement : Salaires, Heures Supplémentaires / Complémentaires - Revalorisation ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Avatar du membre
pitufa
Messages : 21
Enregistré le : 02 juillet 2010, 20:28

Quel tarif miniumum pour un TNS

Message par pitufa » 20 juillet 2010, 08:32

Bonjour,

Je vais faire travailler un autoentrepreneur pour des travaux domestiques dans la maison de ma mère.

Le travail est au forfait mais il sera sur la base du temps passé.

Je voulais savoir s'il existait un tarif horaire minimum comme le SMIC chargé ou autre.

Cordialement
Pitufa
En continuant à payer les salariés, on crée artificiellement de l'inflation, ce qui a pour effet de masquer la déflation

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Quel tarif miniumum pour un TNS

Message par P.M. » 20 juillet 2010, 08:45

Bonjour,
Les prix sont libres en France et, a priori, l'auto-entrepreneur n'est soumis à aucune obligation concernant une facturation minimale sauf éventuellement de faire de la vente à perte...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Quel tarif miniumum pour un TNS

Message par Lauréline » 20 juillet 2010, 09:05

pitufa a écrit :Bonjour,

Je vais faire travailler un autoentrepreneur pour des travaux domestiques dans la maison de ma mère.

Le travail est au forfait mais il sera sur la base du temps passé.

Je voulais savoir s'il existait un tarif horaire minimum comme le SMIC chargé ou autre.

Cordialement
Pitufa
Un forfait basé sur le temps passé n'est plus un forfait :!:
Cordialement,
actualités

Avatar du membre
pitufa
Messages : 21
Enregistré le : 02 juillet 2010, 20:28

Re: Quel tarif miniumum pour un TNS

Message par pitufa » 20 juillet 2010, 21:57

Il n'y a pas de forfait, il est payé pour faire un travail précis sans aucun lien de subordination et il organise son temps comme il le souhaite.

Pour info tous es plombiers facturent comme cela. (déplacement + heure de main d'oeuvre).
En continuant à payer les salariés, on crée artificiellement de l'inflation, ce qui a pour effet de masquer la déflation

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Quel tarif miniumum pour un TNS

Message par P.M. » 20 juillet 2010, 22:16

pitufa a écrit :Il n'y a pas de forfait, il est payé pour faire un travail précis sans aucun lien de subordination et il organise son temps comme il le souhaite.

Pour info tous es plombiers facturent comme cela. (déplacement + heure de main d'oeuvre).
Oui, mais Lauréline n'a pas tort (et même raison), le principe d'un forfait est que la facturation n'est pas détaillée, par exemple : forfait d'entretien...
Tout au plus peut-il prévoir une durée maximale de main d'oeuvre après découverte des travaux à réaliser...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre