Congé fermeture estivale

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Wou31
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2020, 15:02

Congé fermeture estivale

Message par Wou31 » 19 mars 2020, 22:05

Bonjour à tous, j'ai une petite question mon entreprise va fermer cet été pour 15 jours nous avons pas encore les dates mais j'ai déjà réservé pour une semaine du 22 au 29 août est-ce que je doit annuler ma reservatio' je ne sais pas trop quoi faire en fait. Merci pour vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé fermeture estivale

Message par P.M. » 20 mars 2020, 19:15

Bonjour,

Vous devriez connaître bientôt les dates de la fermeture de l'entreprise et éventuellement de congés complémentaires vous concernant...
Cordialement.
P. M.

Wou31
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2020, 15:02

Re: Congé fermeture estivale

Message par Wou31 » 22 mars 2020, 19:42

Bonjour merci pour votre réponse mais si mon entreprise ferme en dehors de ma réservation quel recours ai-je.merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé fermeture estivale

Message par P.M. » 22 mars 2020, 19:53

Wou31 a écrit :
22 mars 2020, 19:42
Bonjour merci pour votre réponse mais si mon entreprise ferme en dehors de ma réservation quel recours ai-je.merci.
Bonjour,

C'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés en respectant une certaine procédure, il est donc imprudent de réserver sans les connaître ou au moins de consulter les modalités d'annulation...
Cordialement.
P. M.

Wou31
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2020, 15:02

Re: Congé fermeture estivale

Message par Wou31 » 22 mars 2020, 22:36

Bonjour, oui je sais bien mais le problème ces que une année ils décident de ferme et l'année d'après non donc bon on ne sais plus trop comment s'organiser d'où j'ai prit l'initiative de réserver ma semaine de vacances car ces à l'étranger et je ne pouvais pas attendre, je voulais savoir comment ça ce passe exactement car je ne vais pas vous mentir j'ai des gros soucis avec mon employeur mais ma question est ils nous le disent que verbalement en février que l'entreprise ferme en août. Ne doivent t'il pas l'écrire à quelque part Cele fais t'il parti de la convention... Ces ce que je voulais savoir si ils ont le droit ou est-ce que cela doit être écrit dans notre contrat ou autres merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé fermeture estivale

Message par P.M. » 22 mars 2020, 23:03

Wou31 a écrit :
22 mars 2020, 22:36
Bonjour, oui je sais bien mais le problème ces que une année ils décident de ferme et l'année d'après non donc bon on ne sais plus trop comment s'organiser d'où j'ai prit l'initiative de réserver ma semaine de vacances car ces à l'étranger et je ne pouvais pas attendre, je voulais savoir comment ça ce passe exactement car je ne vais pas vous mentir j'ai des gros soucis avec mon employeur mais ma question est ils nous le disent que verbalement en février que l'entreprise ferme en août. Ne doivent t'il pas l'écrire à quelque part Cele fais t'il parti de la convention... Ces ce que je voulais savoir si ils ont le droit ou est-ce que cela doit être écrit dans notre contrat ou autres merci
Je vous propos ces dossiers complémentaires :
- n° 1
- n° 2

S'il y a des Représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...
Cordialement.
P. M.

Wou31
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2020, 15:02

Re: Congé fermeture estivale

Message par Wou31 » 22 mars 2020, 23:50

Merci beaucoup oui il y a des représentants donc je vais leur en parler pour voir merci beaucoup

Wou31
Messages : 11
Enregistré le : 16 janvier 2020, 15:02

Re: Congé fermeture estivale

Message par Wou31 » 22 mars 2020, 23:57

J'ai une autre petite question peut etre vous pourrez m'éclairer j'étais en conge parental du 27 mai 2018 au 31 janvier 2020 j'ai prit mes congés payés du 7 mai 2018 au 27 mai 2018 et sur ma fiche de paye je vois que mes congés no' jamais diminuer il me reste toujours 29 jours à prendre croyer vous que je suis en droit de demander mes congés ou est-ce ce une erreur mais si réellement une erreur suis je en droit de les réclamer.
Comle je vous le disez plus haut je de gros problème avec mon employeur qui essai par tout les moyens de m'avoir donc ces peut être bête mais du coup moi aussi je cherche l'erreur de sa part.
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé fermeture estivale

Message par P.M. » 23 mars 2020, 09:22

Wou31 a écrit :
22 mars 2020, 23:57
J'ai une autre petite question peut etre vous pourrez m'éclairer j'étais en conge parental du 27 mai 2018 au 31 janvier 2020 j'ai prit mes congés payés du 7 mai 2018 au 27 mai 2018 et sur ma fiche de paye je vois que mes congés no' jamais diminuer il me reste toujours 29 jours à prendre croyer vous que je suis en droit de demander mes congés ou est-ce ce une erreur mais si réellement une erreur suis je en droit de les réclamer.
Comle je vous le disez plus haut je de gros problème avec mon employeur qui essai par tout les moyens de m'avoir donc ces peut être bête mais du coup moi aussi je cherche l'erreur de sa part.
Merci
Bonjour,

Le nombre de jours de congés payés restants indiqué sur le bulletin de paie constitue une présomption...

D'autre part, la prise de congés payés doit être mentionnée d'une manière distincte sur le bulletin de paie, il faudrait savoir si cela a été le cas pour ceux de mai 2018...

Une erreur n'est normalement pas constitutive de droit mais si l'employeur n'a pas de preuve que vous ayez pris ces congés payés, il pourrait difficilement défendre le contraire...
Cordialement.
P. M.

Répondre