congés paternité

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
tontonnico
Messages : 3
Enregistré le : 06 septembre 2010, 17:41

congés paternité

Message par tontonnico » 06 septembre 2010, 17:43

bonjour,
je vais bientot etre papa, et je souhaiterai poser un congé paternité a partir d'un lundi (ce congé finirait donc le jeudi de la semaine suivante). mon employeur me dit qu'étant donné que mon dernier jour travaillé sera le vendredi,mon congé pater commencera le samedi (donc jusqu'au mardi). et si je décide de commencer mon congé un mardi (donc jusqu'au vendredi suivant), il me dit qu'apres mon congé pater il ya 2 jours de we donc ça mefait 13 jours de congé pater et que du coup je lui doit 2 jours de congé payé. je pense qu'il a tort dans les 2 cas mais je n'a aucune certitude ni preuve... qui a raison dans l'histoire???
merci d'avance
Nico

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés paternité

Message par P.M. » 06 septembre 2010, 18:00

Bonjour,
Vous ne précisez pas quels jours vous travaillez habituellementt mais le congé paternité de 11 jours calendaires doit faire l'objet d'une retenue strictement des seuls jours ouvrés d'absence par rapport aux jours ouvrés du mois considéré (ceux que vous auriez dû travailler)...
Cordialement.
P. M.

tontonnico
Messages : 3
Enregistré le : 06 septembre 2010, 17:41

Re: congés paternité

Message par tontonnico » 06 septembre 2010, 20:03

donc concretement je fais un courrier come quoi je veux poser mes congés pater du 1 au 12 par exemple et apres peu importe que le 1er soit un lundi, un mardi ou n'importe quel autre jour de la semaine?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés paternité

Message par P.M. » 06 septembre 2010, 20:13

tontonnico a écrit :donc concretement je fais un courrier come quoi je veux poser mes congés pater du 1 au 12 par exemple et apres peu importe que le 1er soit un lundi, un mardi ou n'importe quel autre jour de la semaine?
Déjà, puisque c'est un congé paternité de 11 jours calendaires, il serait du 1er au 11 et il faudrait essayer de le faire partir d'un jour normalement travaillé mais peu importe quel jour...
Vous pouvez quand même faire des simulations pour voir éventuellement ce qui est plus avantageux pour vous...
Cordialement.
P. M.

tontonnico
Messages : 3
Enregistré le : 06 septembre 2010, 17:41

Re: congés paternité

Message par tontonnico » 08 septembre 2010, 13:29

je souhaitais poser mon congé paternité a partir du lundi 22 novembre (donc jusqu'au jeudi 2 decembre pour faire 11 jours) mais mon emplyeur me dit que ce n'est pas possible, puisque comme je travaille du lundi au vendredi, je devrais compter le weekend du 20-21 decembre dans mes 11 jours, et donc finir mon congé pater le mardi 30/11.
a-t-il vraiment raison? appremment il tiendrait cette info de la securite sociale...
d'avance merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés paternité

Message par P.M. » 08 septembre 2010, 14:01

tontonnico a écrit :je souhaitais poser mon congé paternité a partir du lundi 22 novembre (donc jusqu'au jeudi 2 decembre pour faire 11 jours) mais mon emplyeur me dit que ce n'est pas possible, puisque comme je travaille du lundi au vendredi, je devrais compter le weekend du 20-21 decembre dans mes 11 jours, et donc finir mon congé pater le mardi 30/11.
a-t-il vraiment raison? appremment il tiendrait cette info de la securite sociale...
d'avance merci
Bonjour,
Pas du tout et je vous propose ce dossier de la Sécurité Sociale
Il n'y est donc pas question de cela et vous pouvez de votre côté demander confirmation auprès de votre CPAM...
Il faudra bien vérifier que l'employeur n'essaie pas de vous faire une entourloupe au niveau de votre feuille de paie car il à l'air d'y être disposé...
Cordialement.
P. M.

Répondre