fermeture de l'entreprise / congés imposés /

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Aider annabela
Messages : 1
Enregistré le : 19 mai 2010, 23:58

fermeture de l'entreprise / congés imposés /

Message par Aider annabela » 20 mai 2010, 00:05

bonjour

je suis embauchée dans une entreprise en CDI depuis début avril.
cette entreprise ferme du 2 aout au 27 aout, soit 4 semaines. La 5eme semaine est répartie en plusieurs jours dans l'année (comme les vendredis imposés avec les ponts) ce qui fait que la totalité des jours de congés est imposée et que les salariés n'ont aucune marge de manoeuvre.

par ailleurs, étant donné que j'ai commencé il y a peu, je n'ai accumulé que 2,5 jours de congé. je sais qu'il existe une indemnisation des assedics dans ce cas là

MAIS : cette entreprise m'a proposé de travailler pendant la période où elle est censée être fermée. Elle justifie cela par le fait qu'il ne s'agit que d'une activité de "veille"

est il possible qu'une entreprise, d'un côté impose tous les congés à des salariés en le justifiant par sa fermeture, et d'un autre coté, propose à un de ses salariés de travailler pendant cette même période de fermeture ?

où pourrais trouver une définition qui indique clairement qu'est ce qui définit la fermeture annuelle d'une entreprise ? peut elle faire des différences entre ses salariés ?

si vous n'avez ne serait qu'un début de réponse, si vous savez où je peux trouver + d'informations sur ce point particulier, merci de me répondre.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: fermeture de l'entreprise / congés imposés /

Message par P.M. » 20 mai 2010, 00:08

Bonjour,
De toute façon et en définitive, c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés...
Une entreprise peut fort bien être fermée pendant 4 semaines au maximum pendant la période d'été mais maintenir une veille ou permanence pur certains services, en plus il semble que cela devrait vous arranger en l'occurrence...
Cordialement.
Cordialement.
P. M.

Répondre