Congé parental et problème avec l'employeur

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

LunaBaika
Messages : 18
Enregistré le : 29 octobre 2010, 21:04

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par LunaBaika » 11 novembre 2010, 21:12

Je vais me laisser le temps de ce week-end pour être sûre que je souhaite entamer cette démarche mais je suis assez décidée car je ne me sens vraiment plus bien dans cette boite... Je vis très mal l'idée de retourner travailler là bas, et dans ces conditions, chaque jour...

J'ai bien noté tous vos conseils et les suivraient lorsque j'irai voir mon responsable.

Par contre, lorsque parlerais du fait que je ne pense pas être performante sur ce nouveau poste... je pense qu'il me répondra que je serais formée pour...
mais je sais dores et déjà que les formations seront juste internes (faites par la personne qui occupait ses taches auparavant)...

Enfin, que pourrais-je dire si jamais il refusait cette rupture conventionnelle ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par P.M. » 11 novembre 2010, 21:53

LunaBaika a écrit :Je vais me laisser le temps de ce week-end pour être sûre que je souhaite entamer cette démarche mais je suis assez décidée car je ne me sens vraiment plus bien dans cette boite... Je vis très mal l'idée de retourner travailler là bas, et dans ces conditions, chaque jour...

J'ai bien noté tous vos conseils et les suivraient lorsque j'irai voir mon responsable.

Par contre, lorsque parlerais du fait que je ne pense pas être performante sur ce nouveau poste... je pense qu'il me répondra que je serais formée pour...
mais je sais dores et déjà que les formations seront juste internes (faites par la personne qui occupait ses taches auparavant)...

Enfin, que pourrais-je dire si jamais il refusait cette rupture conventionnelle ?
Quand je parlais d'être moins performante, ce n'est pas dans le sens d'une méconnaissance des tâches mais de l'allant pour les accomplir et dès que l'on parle à l'employeur de productivité, il y est souvent sensible...

S'il refuse la rupture conventionnelle, il n'y a pas grand chose à dire, à part que vous l'aurez prévenu...
Cordialement.
P. M.

LunaBaika
Messages : 18
Enregistré le : 29 octobre 2010, 21:04

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par LunaBaika » 15 novembre 2010, 21:56

Bonsoir,

J'ai bien pris note de vos conseils.

Je pense attendre une petite quinzaine de jours avant de demander une rupture conventionnelle dans le but de motiver ma demande par le fait que j'aurai essayer de voir en quoi consistait le poste mais que vraiment celui-ci ne me convient pas et que je ne me sens pas bien, et redire ce que vous m'avez conseillé.

Je sais que vous m'avez dit qu'il ne fallait pas forcément attendre pour m'entretenir avec mon employeur à ce sujet mais j'imagine que ma démarche sera plus justifiée avec un peu d'attente... qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je vois que j'avais raison concernant les soit-disantes "formations" dont mon employeur avait parlé dans son courrier.
Ce ne sont pas du tout des formations externes... mais bien, comme je m'y attendais, des formations internes faites uniquement par la personne qui occupait les taches avant... est-ce normal selon vous ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par P.M. » 15 novembre 2010, 22:10

LunaBaika a écrit :Bonsoir,

J'ai bien pris note de vos conseils.

Je pense attendre une petite quinzaine de jours avant de demander une rupture conventionnelle dans le but de motiver ma demande par le fait que j'aurai essayer de voir en quoi consistait le poste mais que vraiment celui-ci ne me convient pas et que je ne me sens pas bien, et redire ce que vous m'avez conseillé.

Je sais que vous m'avez dit qu'il ne fallait pas forcément attendre pour m'entretenir avec mon employeur à ce sujet mais j'imagine que ma démarche sera plus justifiée avec un peu d'attente... qu'en pensez-vous ?

D'autre part, je vois que j'avais raison concernant les soit-disantes "formations" dont mon employeur avait parlé dans son courrier.
Ce ne sont pas du tout des formations externes... mais bien, comme je m'y attendais, des formations internes faites uniquement par la personne qui occupait les taches avant... est-ce normal selon vous ?
Bonjour,

C'est comme vous le sentez et vous avez raison de faire cela à votre rythme surtout que ça n'a pas d'incidence sur le fond de votre démarche à venir...

Il est certain que le fait que l'employeur confonde formation et mise au courant n'est pas à mettre dans le registre de la franchise et de rapports de confiance...
Cordialement.
P. M.

LunaBaika
Messages : 18
Enregistré le : 29 octobre 2010, 21:04

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par LunaBaika » 15 novembre 2010, 22:16

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je reviendrais vers vous dans les quinzes prochains jours, afin de bien me préparer à faire cette demande de rupture conventionnelle... et voir ce qu'il est important de dire, et ce qu'il ne faudra surtout pas dire...

Encore merci pour votre disponibilité.

Bonne soirée.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par P.M. » 15 novembre 2010, 22:19

LunaBaika a écrit :Merci beaucoup pour votre réponse.

Je reviendrais vers vous dans les quinzes prochains jours, afin de bien me préparer à faire cette demande de rupture conventionnelle... et voir ce qu'il est important de dire, et ce qu'il ne faudra surtout pas dire...

Encore merci pour votre disponibilité.

Bonne soirée.
A bientôt donc, quand vous le souhaiterez et merci pour votre marque de confiance...
Cordialement.
P. M.

LunaBaika
Messages : 18
Enregistré le : 29 octobre 2010, 21:04

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par LunaBaika » 22 novembre 2010, 21:45

Bonsoir,

Je viens à nouveau vers vous afin d'avoir votre avis.

J'ai toujours pour objectif de demander une rupture conventionnelle à mon employeur.
Je comptais la demander début de semaine prochaine (soit 15 jours depuis mon retour) mais une amie à moi pense qu'il serait mieux d'attendre un bon mois...
En effet, selon elle, pour mettre les chances de mon côté pour l'acceptation d'une rupture conventionnelle, il faut "gagner" la confiance de mon employeur et qu'il n'ai plus en mémoire nos échanges de courriers recommandés.
Elle me suggère d'attendre au moins la mi-décembre pour aller voir mon employeur, et de lui présenter la chose de la manière suivante :
Que je ne me sens pas bien à mon poste... que je me suis laissé un peu plus d'un mois pour me donner une appréciation, mais que cela ne me convient pas.

Du coup, j'hésite... je ne sais pas si j'attends la mi-décembre comme elle me le conseille... ou si je vais le voir dans les prochains jours...
Je me demande, si j'attends... que mon employeur se dise, lorsque je lui parlerais de mon mal être au travail... que je ne lui en ai pas fait par depuis mon retour et que je viens le voir comme ca...

Mon amie me dit que s'il me réponds ca, je pourrais lui répondre que j'ai voulu rester professionnelle, en ne montrant pas mes sentiments et en faisant la part des choses avec mon équipe.

Qu'en pensez-vous ? Je veux avoir votre avis tant sur le plan juridique, que sur le plan humain...

Merci d'avance...

Bonne soirée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par P.M. » 22 novembre 2010, 22:13

LunaBaika a écrit :Bonsoir,

Je viens à nouveau vers vous afin d'avoir votre avis.

J'ai toujours pour objectif de demander une rupture conventionnelle à mon employeur.
Je comptais la demander début de semaine prochaine (soit 15 jours depuis mon retour) mais une amie à moi pense qu'il serait mieux d'attendre un bon mois...
En effet, selon elle, pour mettre les chances de mon côté pour l'acceptation d'une rupture conventionnelle, il faut "gagner" la confiance de mon employeur et qu'il n'ai plus en mémoire nos échanges de courriers recommandés.
Elle me suggère d'attendre au moins la mi-décembre pour aller voir mon employeur, et de lui présenter la chose de la manière suivante :
Que je ne me sens pas bien à mon poste... que je me suis laissé un peu plus d'un mois pour me donner une appréciation, mais que cela ne me convient pas.

Du coup, j'hésite... je ne sais pas si j'attends la mi-décembre comme elle me le conseille... ou si je vais le voir dans les prochains jours...
Je me demande, si j'attends... que mon employeur se dise, lorsque je lui parlerais de mon mal être au travail... que je ne lui en ai pas fait par depuis mon retour et que je viens le voir comme ca...

Mon amie me dit que s'il me réponds ca, je pourrais lui répondre que j'ai voulu rester professionnelle, en ne montrant pas mes sentiments et en faisant la part des choses avec mon équipe.

Qu'en pensez-vous ? Je veux avoir votre avis tant sur le plan juridique, que sur le plan humain...

Merci d'avance...

Bonne soirée
Bonjour,

C'est difficile de vous répondre car finalement c'est vous qui devrez prendre la décision...

Il faudrait prendre en compte que plus vous tarderez et moins vous pourrez invoquer en cas de refus par l'employeur de la rupture conventionnelle que le nouvel emploi n'est pas équivalent au précésent mais un mois reste encore un délai raisonnable me semble-t-il...

Par ailleurs, il est concevable que vous ayez voulu vous rendre compte de ce qu'il en est exactement avant de faire votre demande...
Cordialement.
P. M.

LunaBaika
Messages : 18
Enregistré le : 29 octobre 2010, 21:04

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par LunaBaika » 22 novembre 2010, 22:28

Je sais que la décision me revient mais je veux être sure de choisir la solution la plus favorable pour qu'il accepte cette rupture conventionnelle...
Cela fera 15 jours à la fin de la semaine que je suis revenue...

Je crains que si je lui demande cette rupture conventionnelle, au bout de 15 jours, en ayant pour raison le fait que je ne me sens pas bien sur ce poste et que les taches ne sont plus du tout identiques à mon ancien poste, mon employeur me répond que je ne peux pas m'en rendre compte au bout de 15 jours...
Je veux vraiment mettre toutes les chances de mon coté pour qu'il accepte cette rupture conventionnelle meme si je sais très bien qu'il n'est pas obligé de l'accepter...

Merci pour votre aide.

Cordialement.

LunaBaika
Messages : 18
Enregistré le : 29 octobre 2010, 21:04

Re: Congé parental et problème avec l'employeur

Message par LunaBaika » 23 novembre 2010, 21:47

Bonsoir,

Voilà, c'est décidé, je vais aller voir mon patron demain matin pour lui demander une rupture conventionnelle.

Je voulais juste savoir s'il y a des choses à ne surtout pas dire... ou au contraire des choses à dire absolument...

Merci d'avance.

Répondre