Congé d'ancienneté

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Sylv1
Messages : 4
Enregistré le : 06 décembre 2010, 21:40

Congé d'ancienneté

Message par Sylv1 » 06 décembre 2010, 21:54

Bonjour,

Je viens chercher des infos sur les congés d'ancienneté car en cherchant sur le net je ne trouve rien de tres precis sur le sujet. :(

Je suis dans ma 10émé année de travail pour la meme entreprise et j'aimerais savoir si j'ai droit ou non a des congés du a mon ancienneté.
J'ai vu que certains en ont et d'autre non. ( pas tres juste tout ca )

Merci d'avance. ;)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé d'ancienneté

Message par P.M. » 06 décembre 2010, 22:50

Bonjour,

Il faudrait consulter la Convention Collective applicable à ce sujet car ce n'est pas une disposition du Code du Travail, c'est pour ça que certains salariés y ont droit et d'autres pas...
Cordialement.
P. M.

Sylv1
Messages : 4
Enregistré le : 06 décembre 2010, 21:40

Re: Congé d'ancienneté

Message par Sylv1 » 06 décembre 2010, 23:10

Merci :D

Donc seul la convention collective le precise, ok je comprends.
Je viens de verifier sur celle donc je depends et il n'y a une partie "congé" mais rien concernant des congé "d'ancienneté".

Cela veut il donc dire que je n'ai droit a rien ?
Ou qu'il manque des infos dans la convention ? ( au moins etre clair pas de congé du a l'ancienneté ! )
Car c'est tres flou les textes de convention quand meme on pourrait presque croire que ca a été fait expres pour ne pas s'y retrouver tiens ....

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé d'ancienneté

Message par P.M. » 07 décembre 2010, 13:07

Sylv1 a écrit :Merci :D

Donc seul la convention collective le precise, ok je comprends.
Je viens de verifier sur celle donc je depends et il n'y a une partie "congé" mais rien concernant des congé "d'ancienneté".

Cela veut il donc dire que je n'ai droit a rien ?
Ou qu'il manque des infos dans la convention ? ( au moins etre clair pas de congé du a l'ancienneté ! )
Car c'est tres flou les textes de convention quand meme on pourrait presque croire que ca a été fait expres pour ne pas s'y retrouver tiens ....
Bonjour,

Certaines Conventions Collectives ne sont effectivement pas très claires, mais je ne pense pas que l'on puisse dire que c'est fait exprès puisqu'elles sont signées par les partenaires sociaux coté patronat et coté salarié(e)s...

Si vous voulez nous donner l'intitulé exact de la vôtre, à défaut de son numéro, j'essaierai de faire une petite recherche...
Cordialement.
P. M.

Sylv1
Messages : 4
Enregistré le : 06 décembre 2010, 21:40

Re: Congé d'ancienneté

Message par Sylv1 » 07 décembre 2010, 20:23

A oui merci j'aimerais bien que vous y jetiez un coup d'oeil :D

Je ne connais pas le numero et je ne la trouve pas sur les sites qui les recencent toutes bizarre quand meme !

Je ne la trouve qu'en format pdf sur google voici l'intitulé :

Exploitations viticoles de la Champagne

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congé d'ancienneté

Message par P.M. » 07 décembre 2010, 21:01

Sylv1 a écrit :A oui merci j'aimerais bien que vous y jetiez un coup d'oeil :D

Je ne connais pas le numero et je ne la trouve pas sur les sites qui les recencent toutes bizarre quand meme !

Je ne la trouve qu'en format pdf sur google voici l'intitulé :

Exploitations viticoles de la Champagne
Effectivement je n'ai vu aucune disposition particulière liée à l'ancienneté pour les congés payés et j'en suis désolé... ;)
Cordialement.
P. M.

Sylv1
Messages : 4
Enregistré le : 06 décembre 2010, 21:40

Re: Congé d'ancienneté

Message par Sylv1 » 08 décembre 2010, 12:42

Donc j'ai droit a rien .. vive l'egalité dans le travail :x

Neanmoins je tiens a vous remercie d'avoir pris le temps de vous penchez sur mon cas, ca fait toujours plaisir d'etre aidé et ce gratuitement c'est devenu si rare. ;)

Répondre