congés payés la première année temps partiel

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
samantha
Messages : 9
Enregistré le : 05 août 2013, 14:52

congés payés la première année temps partiel

Message par samantha » 05 août 2013, 15:44

Bonjour, je travail depuis 3 mois à temps-partiel, j'ai demandé à mon employeur une semaine de congé pour septembre, celui-ci ma répondu que la première année il n'est pas obligé d'accepté de me les donner, il ma aussi dit qu'il accepté mais qu'il n'était pas obligé de les payer qu'il me faisait une fleur! Est-ce normal alors que j'ai cumulé 7.5 jours ? Peut-il refuser de me les payer?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés payés la première année temps partiel

Message par P.M. » 05 août 2013, 21:28

Bonjour,

Pour les congés payés à prendre du 1er mai au 31 octobre 2013, vous n'en avez cumulé que jusqu'au 31 mai 2013 à raison de 2,50 jours ouvrables par mois de travail...
Cordialement.
P. M.

samantha
Messages : 9
Enregistré le : 05 août 2013, 14:52

Re: congés payés la première année temps partiel

Message par samantha » 16 août 2013, 15:31

Encore merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup! :D

Parfois notre employeur ferme la salle ou je travail à certaine période de l'année quand c'est des périodes creuses, pour quelques jours, le problème c'est que pendant ces journées ou l'on ne travail pas il nous supprime l'équivalent en jour de congé sans nous demander notre avis. Je préfère encore ne pas être payé plutôt que mes jours de congés soient utilisés n'importe comment. Mon employeur a-t-il le droit de faire cela ?

Encore un grand merci et un grand bravo pour votre aide, grâce à vous j'ai évité certains abus de la part de mon employeur, donc merci, merci, merci! :D

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés payés la première année temps partiel

Message par P.M. » 16 août 2013, 15:59

samantha a écrit :Encore merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup! :D

Parfois notre employeur ferme la salle ou je travail à certaine période de l'année quand c'est des périodes creuses, pour quelques jours, le problème c'est que pendant ces journées ou l'on ne travail pas il nous supprime l'équivalent en jour de congé sans nous demander notre avis. Je préfère encore ne pas être payé plutôt que mes jours de congés soient utilisés n'importe comment. Mon employeur a-t-il le droit de faire cela ?

Encore un grand merci et un grand bravo pour votre aide, grâce à vous j'ai évité certains abus de la part de mon employeur, donc merci, merci, merci! :D
Bonjour,

L'employeur ne peut pas substituer à des congés payés des périodes qui devraient être du chômage partiel...

Par ailleurs, pour fixer les dates des congés payés, l'employeur doit respecter un certain formalisme et il ne peut pas le faire après coup et en les modifiant moins d'un mois à l'avance...

Merci pour vos encouragements...
Cordialement.
P. M.

Répondre