Reprise apres congés

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

chichine972
Messages : 7
Enregistré le : 23 septembre 2013, 02:59

Reprise apres congés

Message par chichine972 » 27 septembre 2013, 14:47

Vos avez eu 15 jours de congés qui se termine un vendredi , votre employeur à t-il le droit de vous faire travailler le samedi et le dimanche de la même semaine

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Reprise apres congés

Message par P.M. » 27 septembre 2013, 17:01

Bonjour,

Si les congés payés se terminent le vendredi et que le samedi n'est pas décompté, c'est donc que le week-end peut être travaillé dans la mesure où il l'est habituellement ou même occasionnellement suivant les plannings pratiqués ou encore que le repos hebdomadaire ne se situe pas sur ces jours-là...
Cordialement.
P. M.

chichine972
Messages : 7
Enregistré le : 23 septembre 2013, 02:59

Re: Reprise apres congés

Message par chichine972 » 27 septembre 2013, 23:38

Donc si je comprend bien , il n'y a pas de repos hebdomadaire pour ce cas de figure la ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Reprise apres congés

Message par P.M. » 28 septembre 2013, 17:28

chichine972 a écrit :Donc si je comprend bien , il n'y a pas de repos hebdomadaire pour ce cas de figure la ?
Bonjour,

Mais si habituellement le week-end peut être travaillé c'est que votre repos hebdomadaire ne tombe pas sur le samedi et le dimanche...
Cordialement.
P. M.

chichine972
Messages : 7
Enregistré le : 23 septembre 2013, 02:59

Re: Reprise apres congés

Message par chichine972 » 30 septembre 2013, 15:47

Mais j'étais en congé du lundi jusqu'au vendredi et j'ai travaillé le samedi et le dimanche , ou est mon repos hebdomadaire?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Reprise apres congés

Message par P.M. » 30 septembre 2013, 17:41

chichine972 a écrit :Mais j'étais en congé du lundi jusqu'au vendredi et j'ai travaillé le samedi et le dimanche , ou est mon repos hebdomadaire?
Bonjour,

Je ne suis pas devin et si vous n'essayez pas d'être plus explicite sans répéter strictement la même chose on tourne en rond car on ignore quels jours sont habituellement votre repos hebdomadaire, il pourrait être par exemple le mardi et le mercredi si ce sont des jours fixes...

Si vous ne vouliez pas travailler le samedi et le dimanche, vos congés payés auraient dû être du lundi au dimanche...
Cordialement.
P. M.

chichine972
Messages : 7
Enregistré le : 23 septembre 2013, 02:59

Re: Reprise apres congés

Message par chichine972 » 30 septembre 2013, 18:29

Désolé pour le manque de précision , je n'ai pas de jour de repos fixe ça peut n'importe lequel de la semaine et je n'ai pas eu le choix pour la reprise , ce qui me gène est de ne pas savoir si en sortant de congé j'ai droit ou pas à mon jour de repos hebdomadaire et si oui , avait on le droit de me faire travailler samedi et dimanche et encore merci pour votre patience

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Reprise apres congés

Message par P.M. » 30 septembre 2013, 22:00

chichine972 a écrit :Désolé pour le manque de précision , je n'ai pas de jour de repos fixe ça peut n'importe lequel de la semaine et je n'ai pas eu le choix pour la reprise , ce qui me gène est de ne pas savoir si en sortant de congé j'ai droit ou pas à mon jour de repos hebdomadaire et si oui , avait on le droit de me faire travailler samedi et dimanche et encore merci pour votre patience
Comme je vous l'ai indiqué précédemment, à partir du moment où le samedi ne vous a pas été décompté du solde des congés payés, a priori, l'employeur avait le droit de vous faire travailler ce jour là au moins et je présume que quand vous travaillez le dimanche, vos heures sont majorées, la semaine suivante, vous devriez avoir votre repos hebdomadaire au plus tard le vendredi puisque vous ne pouvez pas travailler plus de 6 jours sans l'avoir...
Cordialement.
P. M.

chichine972
Messages : 7
Enregistré le : 23 septembre 2013, 02:59

Re: Reprise apres congés

Message par chichine972 » 01 octobre 2013, 15:15

Bonjour , petite précision , "LES SAMEDIS" sont décompté des congés et "LES DIMANCHES" ne sont pas majorées ( convention) .
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Reprise apres congés

Message par P.M. » 01 octobre 2013, 18:50

chichine972 a écrit :Bonjour , petite précision , "LES SAMEDIS" sont décompté des congés et "LES DIMANCHES" ne sont pas majorées ( convention) .
Cordialement
Bonjour,

Mais je présume qu'en l'occurrence sur ces congés payés, le samedi n'a pas été décompte...
Cordialement.
P. M.

Répondre