Congés CN66

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Noisette77
Messages : 8
Enregistré le : 14 octobre 2013, 12:44

Congés CN66

Message par Noisette77 » 14 octobre 2013, 13:34

Bonjour,

nous sommes régis par la convention 66, les locaux sont fermés les samedis et dimanches. Nous avons des RTT : 1 jour tous les 15 jours, nous travaillons donc semaine impaire sur 4 jours, semaine paire sur 5 jours.

Pour ma part, je ne travaille pas le mercredi. J'ai posé deux jours de CP lundi 21 et mardi 22 octobre, mercredi étant un RTT. La chef de service m'informe que mon mercredi sera passé en CP !

J'ai deux collègues qui ont posé jeudi 30 octobre, le 1er nov étant férié, leur jour de RTT étant vendredi : la chef de service les a informé que le samedi 2 novembre sera déduit de leur CP.

Pourriez-vous nous faire savoir si cela est légal.
Avec nos remerciements

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congés CN66

Message par P.M. » 14 octobre 2013, 13:42

Bonjour,

Sur le principe, le décompte des congés payés commence le premier jour ouvré qui aurait dû être travaillé pour ce terminer le dernier jour ouvrable (du lundi au samedi, sauf jour férié chômé) avant la reprise mais si ce dernier jour ouvrable correspond à la prise d'un repos compensateur, il devrait être restitué...
Cordialement.
P. M.

Noisette77
Messages : 8
Enregistré le : 14 octobre 2013, 12:44

Re: Congés CN66

Message par Noisette77 » 14 octobre 2013, 14:20

Merci PM de votre rapidité.
Pour ma part, j'avais un doute bien fondé, merci. En revanche, pour mes collègues... je leur fais part de votre message.
merci et bonne journée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congés CN66

Message par P.M. » 14 octobre 2013, 17:01

Noisette77 a écrit :Merci PM de votre rapidité.
Pour ma part, j'avais un doute bien fondé, merci. En revanche, pour mes collègues... je leur fais part de votre message.
merci et bonne journée
Pour le décompte des congés payés incluant les jours ouvrables non travaillés, c'est bien sûr sans le cadre d'une gestion des congés payés en jours ouvrables avec une acquisition de 2,5 jours ouvrables par mois de travail...
Cordialement.
P. M.

Noisette77
Messages : 8
Enregistré le : 14 octobre 2013, 12:44

Re: Congés CN66

Message par Noisette77 » 18 octobre 2013, 14:03

Bonjour,

Comme mentionné ci-dessous, nous sommes régis par la convention 66, les locaux sont fermés les samedis et dimanches. Nous avons des RTT : 1 jour tous les 15 jours, nous travaillons donc semaine impaire sur 4 jours, semaine paire sur 5 jours.
il arrive fréquemment que notre jour de RTT tombe le même jour qu'un jour férié, le lien ci-dessous, est-il d'actualité pour notre convention, ou concerne -t-il un autre domaine, ou l'ensemble des domaines ?
http://www.editions-tissot.fr/actualite ... A9ri%C3%A9+!
A nouveau, avec mes remerciements pour ce que vous faites.
Bonne journée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Congés CN66

Message par P.M. » 18 octobre 2013, 16:12

Noisette77 a écrit :Bonjour,

Comme mentionné ci-dessous, nous sommes régis par la convention 66, les locaux sont fermés les samedis et dimanches. Nous avons des RTT : 1 jour tous les 15 jours, nous travaillons donc semaine impaire sur 4 jours, semaine paire sur 5 jours.
il arrive fréquemment que notre jour de RTT tombe le même jour qu'un jour férié, le lien ci-dessous, est-il d'actualité pour notre convention, ou concerne -t-il un autre domaine, ou l'ensemble des domaines ?
http://www.editions-tissot.fr/actualite ... A9ri%C3%A9+!
A nouveau, avec mes remerciements pour ce que vous faites.
Bonne journée
Bonjour,

Ce qui est indiqué par ce lien à propos des jours fériés est similaire à ce que je vous ai indiqué pour les congés payés et est applicable peu importe la Convention Collective applicable et l'Accord RTT...
Cordialement.
P. M.

Répondre