mes droits suite a un jour férié

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

mes droits suite a un jour férié

Message par nenel44 » 19 octobre 2013, 06:57

Bonjour, je viens vers vous parce que j'aimerais savoir si je doit des heures a mon employeur par rapport au 1er novembre qui tombe un vendredi jour a laquelle je suis censer travailler mais le pressing est fermer. mon contrat de travail est rémunérer sur la base de 110H mensuel pour un 25H semaine ce qui veut dire que la semaine du 28/10 au 02/11 je n'ai pas effectuer 25H donc lui dois je les heures non effectuer le 1er novembre. Merci pour votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mes droits suite a un jour férié

Message par P.M. » 19 octobre 2013, 16:03

Bonjour,

En tout cas vous ne devez pas récupérer un jour férié chômé mais tout dépend pour savoir s'il doit vous être payé de votre ancienneté dans l'entreprise et, si elle est inférieure à 3 mois, de la Convention Collective applicable...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: mes droits suite a un jour férié

Message par nenel44 » 20 octobre 2013, 06:44

Bonjour, je sais que l'on ne récupère pas un jour férié chomé sauf lorsque l'on est en congé payé je veut juste que vous me disiez si je doit les 5H de travail non effectuer le 1er novembre a mon employeur.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mes droits suite a un jour férié

Message par P.M. » 20 octobre 2013, 11:58

nenel44 a écrit :Bonjour, je sais que l'on ne récupère pas un jour férié chomé sauf lorsque l'on est en congé payé je veut juste que vous me disiez si je doit les 5H de travail non effectuer le 1er novembre a mon employeur.
Bonjour,

Lorsque vous êtes en congés payés pendant un jour férié chômé, il n'est pas plus récupéré mais pas décompté de votre solde restant, ce qui n'est pas la même chose...

Afin de vous répondre, il me semble vous avoir posé une interrogation concernant votre ancienneté dans l'entreprise, à laquelle vous n'avez pas répondu ainsi que, si elle est inférieure à 3 mois, pour l'intitulé exact de la Convention Collective à défaut de son numéro...
Cordialement.
P. M.

nenel44
Messages : 24
Enregistré le : 16 août 2013, 16:13

Re: mes droits suite a un jour férié

Message par nenel44 » 21 octobre 2013, 06:47

comme vous le demander j'ai commencer dans cette entreprise le 1er octobre de cette année donc 21 jours.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: mes droits suite a un jour férié

Message par P.M. » 21 octobre 2013, 08:54

nenel44 a écrit :comme vous le demander j'ai commencer dans cette entreprise le 1er octobre de cette année donc 21 jours.
Bonjour,

Même si nous ne connaissons toujours pas la Convention Collective applicable, vous ne remplissez pas légalement la condition d'ancienneté pour que ce jour férié chômé vous soit payé, laquelle est fixée par l'art. L3133-3 du Code du Travail :
"Le chômage des jours fériés ne peut entraîner aucune perte de salaire pour les salariés totalisant au moins trois mois d'ancienneté dans l'entreprise ou l'établissement.

Ces dispositions ne s'appliquent pas aux salariés travaillant à domicile, aux salariés saisonniers, aux salariés intermittents et aux salariés temporaires.
"
Cordialement.
P. M.

Répondre