Congé parental et quelques soucis au travail

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Miren75
Messages : 3
Enregistré le : 25 janvier 2014, 17:32

Congé parental et quelques soucis au travail

Message par Miren75 » 26 janvier 2014, 01:38

Je suis en congé parental depuis septembre 2012 et je viens de m'apercevoir que mon adresse mail professionnelle avait été supprimée sans en avoir été avertie. J'ai effectué quelques recherches sur le net et n'ai trouvé qu'une jurisprudence pour une salariée en congé de maternité. L'employeur doit notifier la salariée un mois avant la suppression de l'adresse mail afin que cette dernière puisse faire le nécessaire pour récupérer d'éventuelles données personnelles.
Je dois également signaler que je me suis aperçue que j'avais changé de service sans en avoir été notifiée. Je reprends mon travail dans un an et crains que je ne sois mise au placard. Pendant mon congé de maternité, mon employeur m'a appelée plusieurs fois pour que je le rencontre car mon congé parental lui posait des soucis. Il voulait qu'on fasse un contrat... Je pense que c'était pour me proposer une rupture conventionnelle car ils ont déjà licencié des salariées au retour de leur congé de maternité (elles se mettaient en maladie et à leur retour, elles signaient sous la contrainte une rupture conventionnelle). Je travaille à la direction et je ne vois pas où ils pourraient me mettre.
Merci de votre aide pour ceux qui pourront m'aider.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Congé parental et quelques soucis au travail

Message par Lauréline » 26 janvier 2014, 13:31

Bonjour,

À l'issue du congé, le salarié retrouve son précédent emploi. À défaut, un emploi similaire assorti d'une rémunération au moins équivalente .
Il conviendrait d'être avertie officiellement de ce changement; en l'état il est difficile de présumer de la fin du congé.
Lors de la reprise "officielle" de votre travail, soit à la fin du congé, vous pouvez évoquer votre orientation professionnelle avec votre employeur .
Il est possible de bénéficier d'une formation.
Vous pourriez également vous rapprocher du défenseur des droits
surtout si votre employeur vous fait des propositions douteuses ou contraignantes pendant votre congé parental.
Cordialement,
actualités

Miren75
Messages : 3
Enregistré le : 25 janvier 2014, 17:32

Re: Congé parental et quelques soucis au travail

Message par Miren75 » 26 janvier 2014, 13:54

Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Bon week-end !

Répondre