droit ou pas au congés

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
tom644
Messages : 1
Enregistré le : 05 mars 2015, 18:12

droit ou pas au congés

Message par tom644 » 07 mars 2015, 18:20

Bonjour, voila je viens vers vous pour savoir si j'ai le droit de prendre des vacances ou non.

Ma situation je suis en cdi depuis le 8mars 2014 mais dans la boite en formation depuis le 10decembre 2013.

Aujourd'hui j'ai jusqu'à présent prit des congés imposé par l'entreprise du a sa fermeture annuelle en tout 3semaines.

Est-ce que j'ai le droit de prendre mes 2semaines restantes avant mai vu que ça va faire un an?

Ou ai je le droit de prendre les congés que j'ai entre mars et fin mai vu que cela fait plus d'un an?

En gros je peux prendre des congés ou non car j'ai pas trop envie de les donner a mon employeur si tel est le cas

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: droit ou pas au congés

Message par P.M. » 07 mars 2015, 20:06

Bonjour,

A priori, normalement, vous avez acquis des congés payés pendant la formation si vous étiez déjà embauché par l'entreprise mais, dans la généralité, la période d'acquisition s'arrêtait au 31 mai 2014 donc vous avez acquis, à raison de 2,5 jours ouvrables par mois de travail, 14,17 jours ouvrables arrondis à 15 jours ouvrables (du lundi au samedi)...

Donc en ayant pris 3 semaines, soit 18 jours ouvrables, vous les avez épuisés et même avez pris 3 jours par anticipation, la prochaine période de prise s'ouvrant au 1er mai 2015, ce n'est normalement qu'à partir de cette date que vous aurez la possibilité d'en prendre suivant les dates fixées par l'employeur...
Cordialement.
P. M.

Répondre