retour de congé et jours de repos

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
namastey
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 10:13

retour de congé et jours de repos

Message par namastey » 19 mars 2015, 16:32

Bonjour, je travaille dans un Ehpad en tant qu'Aide de vie de nuit par roulement:
1/semaine: jours travaillés: lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche
jours de repos: mercredi et jeudi
2/semaine: jours travaillés: mercredi et jeudi
jours de repos: lundi, mardi, vendredi, samedi, dimanche
J'ai posé des congés à partir de ce lundi (ma 1/semaine) jusqu'au mercredi 2/semaine, donc je reprendrais le travail le jeudi pour repartir le vendredi en repos.
La cadre m'a répondu que cela n'était pas possible car il faut avoir travaillé minimum 2 jours.
Merci d'avance pour vos réponses.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: retour de congé et jours de repos

Message par P.M. » 19 mars 2015, 17:22

Bonjour,

J'ai bien l'impression que la cadre est en train d'inventer une règle car si vous aviez pris vos congés jusqu'au jeudi cela ne vous empêcherait pas d'avoir à la suite votre repos mais, en revanche, comme c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés, elle peut vous refuser de faire arrêter vos congés sur une semaine incomplète...
Cordialement.
P. M.

namastey
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2015, 10:13

Re: retour de congé et jours de repos

Message par namastey » 19 mars 2015, 17:57

Bonsoir, Merci pour votre réponse je me doutais bien qu'il y avait un problème.
Pourtant, si je prends mes congés jusqu'au jeudi, le vendredi et le samedi me seront décomptés en congés et non pas en repos.
Car d'après la cadre il faut reprendre le travail un jour travaillé c'est pour cela que j'ai demandé à reprendre le jeudi qui correspond à un jour travaillé.
Encore merci pour votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: retour de congé et jours de repos

Message par P.M. » 19 mars 2015, 20:28

namastey a écrit :Bonsoir, Merci pour votre réponse je me doutais bien qu'il y avait un problème.
Pourtant, si je prends mes congés jusqu'au jeudi, le vendredi et le samedi me seront décomptés en congés et non pas en repos.
Car d'après la cadre il faut reprendre le travail un jour travaillé c'est pour cela que j'ai demandé à reprendre le jeudi qui correspond à un jour travaillé.
Encore merci pour votre réponse
C'est donc effectivement pour cela que ces dates vous sont refusées, comme on pouvait s'en douter, mais ce n'est pas la peine d'inventer une règle où alors interne et dans la pratique...
Cordialement.
P. M.

Répondre