Un employeur peut modifier des dates de CP ?

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Avatar du membre
Adecali
Messages : 23
Enregistré le : 28 février 2014, 12:15
Localisation : Gard

Un employeur peut modifier des dates de CP ?

Message par Adecali » 28 mai 2015, 14:26

Bonjour.

Mon employeur m'a demandé de poser les jours de congés payés auxquels j'ai droit pour cet été. D'un commun accord, je les ai posés début septembre. Est-ce que mon employeur peut néanmoins les modifier à sa guise d'ici là ou, maintenant que c'est fixé, il ne peut plus y toucher ?
Je vous demande ça car, connaissant mes jours de vacances, je compte réserver mes billets d'avion (dès réception de ma paie) pour les vacances. Malgré l'assurance voyage que propose la compagnie aérienne, je ne peux pas annuler les billets d'avion (juste modifier les dates avec des frais supplémentaires, en croisant les doigts pour qu'il reste de la place sur le nouveau vol). Je ne voudrais pas que mon employeur puisse modifier mes vacances et que je sois obligée de payer près de 100 € pour modifier la date des vols sur mes billets.

Cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Un employeur peut modifier des dates de CP ?

Message par P.M. » 28 mai 2015, 23:18

Bonjour,

L'employeur peut modifier les dates des congés payés jusqu'à un mois avant le départ, sauf circonstances exceptionnelles suivant l'art. L3141-16 du Code du Travail :
"Sauf en cas de circonstances exceptionnelles, l'ordre et les dates de départ fixés par l'employeur ne peuvent être modifiés dans le délai d'un mois avant la date prévue du départ."
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Adecali
Messages : 23
Enregistré le : 28 février 2014, 12:15
Localisation : Gard

Re: Un employeur peut modifier des dates de CP ?

Message par Adecali » 29 mai 2015, 08:39

D'accord, je vous remercie pour votre réponse. :)

Répondre