Imposer des CP sans en avoir

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
aouistiti
Messages : 1
Enregistré le : 30 octobre 2016, 13:10

Imposer des CP sans en avoir

Message par aouistiti » 30 octobre 2016, 13:30

Bonjour à tous,

Je me permets ce message car je viens de signer un CDD (39h pour 7 mois, salaire net 1400e) chez des architectes pour remplacement d'une assistante malade (je suis sa 4ème remplaçante en 2 ans) et surcroît d'activité.

Mon employeur m'a annoncé qu'il impose 1 semaine de congés en décembre.
Sur le coup, je n'y voyais pas forcément de sujet (mes enfants étant en vacances en Picardie, cela allait pouvoir me permettre de passer Noël avec eux avec quelques jours de plus).

Sauf que je me rends compte que je n'aurai pas assez cumulé de CP (à peine 3) pour prendre des CP en décembre.

Je ne veux surtout pas devoir poser des congés sans solde. Je travaille pour avoir un salaire, pas pour me reposer et perdre en ressources.

Y a-t-il une solution ? A-t-il le droit de m'imposer de prendre des congés sans solde?

Merci pour votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Imposer des CP sans en avoir

Message par P.M. » 30 octobre 2016, 23:04

Bonjour,

Il faudrait voir avec l'employeur pour que ce soit des congés pris par anticipation et qui seraient payés car si l'entreprise ferme en décembre vous n'aurez pas le choix...

Toutefois, sinon, si vous étiez avant indemnisé(e) par Pôle emploi et qu'il vous reste des droits, vous pourriez avoir une aide...
Cordialement.
P. M.

Répondre