Repos compensateurs et arrêt travail/accident du travail

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
vero38
Messages : 1
Enregistré le : 30 juin 2017, 11:41

Repos compensateurs et arrêt travail/accident du travail

Message par vero38 » 30 juin 2017, 11:53

Bonjour,
je dépends de la convention 66 et les horaires sont annualisés.
J'ai été durant 8 semaines en arrêt de travail suite à un accident du travail.
Sur cette période d'arrêt, j'avais posé des congés payés et des jours de récupérations, repos compensateurs pour fériés travaillés.
Mes congés ont été reportés, mais mon droit à repos compensateurs ne l'ai pas ! Je perd donc mon droit à repos compensateurs d'après la direction.
Dans l'accord d'annualisation, concernant les absences, il n'ai pas fait de distinction, ainsi lors d'absences, sont retenues les heures prévues au planning ou les repos correctifs ou semble-t’il les repos compensateurs.
Les congés annuels étant un droit acquis qui est se reporte en cas d'arrêt de travail, pourquoi le droit aux repos compensateurs ne l'ait pas ?
J'ai le sentiment d'être lésée.
Merci de vos réponses éclairées.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Repos compensateurs et arrêt travail/accident du travail

Message par P.M. » 30 juin 2017, 15:10

Bonjour,

Que vous ne soyez pas payée lors d'une absence est un fait, sauf maintien du salaire, mais que vous perdiez le repos compensateur sans qu'il vous soit restitué parce qu'il était prévu pendant cette période, c'est autre chose et l'employeur serait en peine de vous trouver une Jurisprudence approuvant sa pratique...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise ou d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Cordialement.
P. M.

Répondre