congés d'annualisation et arrêt maladie

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
sandra
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2017, 10:22

congés d'annualisation et arrêt maladie

Message par sandra » 05 juillet 2017, 10:27

bonjour,

Je suis sous la convention 66.
Au mois de Décembre ma chef de service m'avait demandé de poser mes congés d'annualisation pour février et pâques pour l'organisation des services chose que j'ai faîte j'avais posée une semaine en février et 2 en avril.Sauf que je suis tombée en arrêt maladie et ma semaine de congés d'annualisation s'en est trouvée dedans.Maintenant on me demande de la redonnée ont-ils le droit?Car étant en arrêt maladie je n'ai pas pu prendre cette semaine de congés d'annualisation donc ils me la compte à 0.

Mail que j'ai reçu de ma chef:colonne arrêt de travail:le temps de travail effectif est enlevé pour être saisi dans la colonne correspondante sans variation(temps direct, indirect, temps de réunion) excepté les jours fériés s'ils sont travaillés

merci de m'éclairer

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés d'annualisation et arrêt maladie

Message par P.M. » 05 juillet 2017, 13:06

Bonjour,

Je ne vois pas ce que pourrait être de "redonner" cette semaine...

Que vous ne soyez pas payée lors d'une absence est un fait, sauf maintien du salaire, mais que vous perdiez le congé d'annualisation sans qu'il soit reporté parce qu'il était prévu pendant cette période de maladie, c'est autre chose et l'employeur serait en peine de vous trouver une Jurisprudence approuvant sa pratique...

Je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel, s'il y en a dans l'entreprise ou d'une organisation syndicale de la branche d'activité...
Cordialement.
P. M.

sandra
Messages : 2
Enregistré le : 05 juillet 2017, 10:22

Re: congés d'annualisation et arrêt maladie

Message par sandra » 06 juillet 2017, 08:50

Bonjour,

Donc d'après vous je ne dois pas perdre cette semaine de congés d'annualisation. J'ai vu certains texte de cour de cassation qui dit qu'il y aurait discrimination de salarié en maladie est ce que je peux défendre cela auprès de ma DRH?

Cordialement sandra

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: congés d'annualisation et arrêt maladie

Message par P.M. » 06 juillet 2017, 11:12

sandra a écrit :Bonjour,

Donc d'après vous je ne dois pas perdre cette semaine de congés d'annualisation. J'ai vu certains texte de cour de cassation qui dit qu'il y aurait discrimination de salarié en maladie est ce que je peux défendre cela auprès de ma DRH?

Cordialement sandra
Bonjour,

Tout à fait, je n'avais pas voulu aller aussi loin dans l'argumentation mais cela reste possible...
Cordialement.
P. M.

Répondre