prime de déplacement

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
marie0405
Messages : 2
Enregistré le : 13 juillet 2017, 20:31

prime de déplacement

Message par marie0405 » 13 juillet 2017, 21:06

Bonjour,voilà mon fils était en CDD du mois d'avril à juin dans une entreprise et il a été en déplacement durant 2 semaines ,tous les ouvriers ont perçu une prime sauf lui ,son CDD s'est terminé le 16/6 mais il a continué de travailler chez eux jusqu'au 11/7 et là il a quitté l'entreprise le 11/7 et a été réclamé cette prime et on lui a répondu qu'il ne l'aurait pas vu qu'il quittait l'entreprise
merci de me répondre

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: prime de déplacement

Message par P.M. » 14 juillet 2017, 08:49

Bonjour,

Déjà si le salarié à continué à travailler après le terme du CDD le 16/6 sans nouveau contrat, il se trouvait en CDI...

Normalement, si tout le Personnel ou au moins un même groupe de salariés a perçu la prime et qu'il puisse le prouver, il devrait y avoir droit peu importe qu'il quitte l'entreprise...
Cordialement.
P. M.

marie0405
Messages : 2
Enregistré le : 13 juillet 2017, 20:31

Re: prime de déplacement

Message par marie0405 » 16 juillet 2017, 18:05

non il lui ont fait signer un autre CDD jusqu'en septembre mais mon fils a quitté l'entreprise le 11/7 et quand il est allé voir au bureau et a demandé cette prime il lui ont répondu tu ne l'as pas parce que tu quittes l'entreprise,donc je voudrais savoir si le patron a le droit ? et quels sont les recours?

merci de me répondre

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: prime de déplacement

Message par P.M. » 17 juillet 2017, 09:29

marie0405 a écrit :non il lui ont fait signer un autre CDD jusqu'en septembre mais mon fils a quitté l'entreprise le 11/7 et quand il est allé voir au bureau et a demandé cette prime il lui ont répondu tu ne l'as pas parce que tu quittes l'entreprise,donc je voudrais savoir si le patron a le droit ? et quels sont les recours?

merci de me répondre
Bonjour,

Mais on ne quitte pas une entreprise comme cela le 11/07 en s'étant engagé jusqu'en septembre sauf cas de rupture du CDD légaux ou accord amiable écrit avec l'employeur...

Un recours du salarié, si toutefois cette prime est due, risquerait d'en entraîner un autre de l'employeur lui réclamant des dommages-intérêts pour rupture abusive en fonction du préjudice subi...
Cordialement.
P. M.

Répondre