Retour de congé maternité
Posté : 04 octobre 2017, 13:42
Bonjour,
Je suis de retour de congé maternité depuis le 02/10/2017.
Au total j'ai été en congé 4 mois ( congé maternité + congés payés).
A la base, j'ai été remplacée par une personne en CDD qui devait partir peu après mon retour.Seulement elle a finalement été gardée en CDI.
Elle garde donc mon poste de travail (PC, ligne téléphonique) et les fonctions que j'avais avant mon départ ( gestion de mes dossiers etc...).
Depuis mon retour, j'ai donc récupéré un autre bureau ou la ligne téléphonique n'a toujours pas été établie. Officiellement j'ai le même intitulé de poste mais dans les faits plus les mêmes missions. On m'a donné une mission administrative soit disant temporaire, qui pourrait être donnée à un stagiaire et qui ne me prend très peu de temps
. Je me retrouve donc à me tourner les pousses la plupart du temps, pendant que ma "remplaçante" occupe les missions que j'avaient auparavant.
Je tiens à ajouter que j'ai toujours donné satisfaction à mon employeur avec d'excellents retours d'entretiens annuels.
Mon responsable m'a expliqué vaguement que cette situation était temporaire mais ne m'a pas du tout donné de détails. En réalité j'ai plutôt l'impression que mon retour les embête et qu'ils ne savent pas quoi faire de moi.
Dans le cas ou cette situation perdure, j'aimerai savoir si je suis en droit de me retourner contre mon employeur, qui saisir et pour quel motif?
Merci de vos conseils...
Je suis de retour de congé maternité depuis le 02/10/2017.
Au total j'ai été en congé 4 mois ( congé maternité + congés payés).
A la base, j'ai été remplacée par une personne en CDD qui devait partir peu après mon retour.Seulement elle a finalement été gardée en CDI.
Elle garde donc mon poste de travail (PC, ligne téléphonique) et les fonctions que j'avais avant mon départ ( gestion de mes dossiers etc...).
Depuis mon retour, j'ai donc récupéré un autre bureau ou la ligne téléphonique n'a toujours pas été établie. Officiellement j'ai le même intitulé de poste mais dans les faits plus les mêmes missions. On m'a donné une mission administrative soit disant temporaire, qui pourrait être donnée à un stagiaire et qui ne me prend très peu de temps
. Je me retrouve donc à me tourner les pousses la plupart du temps, pendant que ma "remplaçante" occupe les missions que j'avaient auparavant.
Je tiens à ajouter que j'ai toujours donné satisfaction à mon employeur avec d'excellents retours d'entretiens annuels.
Mon responsable m'a expliqué vaguement que cette situation était temporaire mais ne m'a pas du tout donné de détails. En réalité j'ai plutôt l'impression que mon retour les embête et qu'ils ne savent pas quoi faire de moi.
Dans le cas ou cette situation perdure, j'aimerai savoir si je suis en droit de me retourner contre mon employeur, qui saisir et pour quel motif?
Merci de vos conseils...