Pose de congés en temps partiel

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
grenouille
Messages : 1
Enregistré le : 08 novembre 2017, 08:12

Pose de congés en temps partiel

Message par grenouille » 08 novembre 2017, 08:28

Bonjour à tous,

Après un congé parental temps plein, je vais reprendre mon poste en temps partiel les lundi, mardi et jeudi sachant que j'aurais 25 CP à l'année, comme tout temps plein.
Ma direction m'a déjà informée que j'aurais à poser la semaine complète ou rien.

Questions :
1- Est-ce "légal" ?
2- si je souhaite poser uniquement un mardi : puis-je ne poser qu'1 CP sur le jour concerné et travailler les lundi et jeudi ? Ou dois-je du coup poser la semaine complète, soit 5 CP ?
3- si je souhaite poser une semaine comprenant un jour férié (exemple, la semaine de noël avec lundi férié) : je pose 4 ou 5 CP ?

Merci beaucoup pour votre aide :roll: :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Pose de congés en temps partiel

Message par P.M. » 08 novembre 2017, 15:58

Bonjour,

Normalement, c'est l'employeur qui fixe les dates des congés payés, il peut donc fixer les règles qu'il veut qui ne soient pas illicite en vous lissant exprimer des souhaits et celle-ci ne l'est pas...

S'il vous laissait prendre des jours isolés, d'après le planning que vous indiquez en prenant le mardi, normalement devraient vous être décomptés 2 jours mais puisqu'il vous aoblige à prendre la semaine complète c'est 5 jours sauf si elle comprend un jour férié chômé qui n'est pas décompté...
Cordialement.
P. M.

Répondre