declassement ???

Congés payés : Décompte, Validation - Congés sans solde - Jours fériés ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
helpanalyse
Messages : 1
Enregistré le : 24 juin 2010, 18:01

declassement ???

Message par helpanalyse » 24 juin 2010, 18:02

Bonjour,

Je tenais à avoir votre avis sur le point suivant

J'ai été absente de l'entreprise en tout et pour tout 9 mois ( congé maternité + un petit congé parental de 3 mois)

A mon retour, on m'informe le jour de ma reprise , que je n'ai plus de portefeuille clients et que je vais travailler pour aider l'équipe à combler le retard, donc travail sur des dossiers ponctuels

En contrepartie on me met en avant que mes horaires de contrat de travail seront respectés ( 9h -17h20) et qu'ainsi cela facilitera ma vie de famille ( ce qui est vrai) ; alors qu'avant je faisais plutôt 9h-18h comme le reste de l'équipe
Et je précise qu'on n'a pas touché à mon salaire

Néanmoins, bien que je vois le côté positif des choses ( moins de stress, plus de souplesse horaire pour la vie de famille) , je m'interroge sur la légalité de la démarche !
Je précise que l'équipe a été renforcée par une embauche en CDI et qu'on aurait pu se diviser le travail en 5 portefeuilles, comme connu avant mon congé maternité

Pensez vous qu'il s'agisse d'une discrimination ?

Merci d'avance pour vos réponses

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: declassement ???

Message par Lauréline » 24 juin 2010, 21:34

Bonjour,

A votre retour de congés maternité et parental vous devez retrouver votre emploi ou un emploi similaire .
Dans votre situation ce n'est pas le cas et vous pouvez demander à reprendre votre activité initiale .
Je ne peux que vous conseiller , si vous êtes d'accord avec ce changement , de le valider par une modification écrite de votre contrat de travail .
Les situations qui ne sont pas très claires peuvent poser des problèmes un jour ou l'autre .
Cordialement,
actualités

Répondre