arret maladie: esthétique et prévoyance

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
gabriella
Messages : 2
Enregistré le : 30 janvier 2013, 12:33

arret maladie: esthétique et prévoyance

Message par gabriella » 30 janvier 2013, 12:54

bonjour,
voici la question qui me démange, je suis en arrêt depuis plus de 6 mois,ma convention collective est celle de la parfumerie-esthétique num 3123.
je ne touchais que mes indemnités journalières de la part de la sécurité social,
mais voilà, ayant lu la convention collective et ses annexes, je n'arrive pas à comprendre si j'ai droit à un complément de salaire de la part de mon employeur dans le cadre du système de prévoyance.
Et si j'y ai droit comment se calcule se montant?
sur ma fiche de salaire j'ai cette dénomination:
CIPREV PREV N C TR A MAINT SAL? à quoi cela correspond?
et comment est-il possible d'avoir une fiche de salaire à -600 euros
dans l'attente et l'espoir d'une réponse , car la sécurité sociale étant en retard sur les IJ,ma situation financière devient franchement délicate.
Merci

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: arret maladie: esthétique et prévoyance

Message par P.M. » 30 janvier 2013, 14:46

Bonjour,

L'indemnisation légale tout cimme celle prévue à l'Garantie de ressources maladie et régime de prévoyance de la Convention collective nationale de la parfumerie de détail et de l'esthétique n'est qu'après un an de présence...
Cordialement.
P. M.

gabriella
Messages : 2
Enregistré le : 30 janvier 2013, 12:33

Re: arret maladie: esthétique et prévoyance

Message par gabriella » 30 janvier 2013, 15:29

merci pour la réponse,et pour le lien, je suis dans l'entreprise depuis 10 ans,et n'ayant jamais eu de soucis jusqu'à présent,
j'ai vraiment du mal à "traduire" la terminologie de la convention et du code du travail....

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: arret maladie: esthétique et prévoyance

Message par P.M. » 30 janvier 2013, 17:03

gabriella a écrit :merci pour la réponse,et pour le lien, je suis dans l'entreprise depuis 10 ans,et n'ayant jamais eu de soucis jusqu'à présent,
j'ai vraiment du mal à "traduire" la terminologie de la convention et du code du travail....
Il faudrait savoir si vous êtes non-cadre ou cadre, il va être assez difficile de vous traduire toutes les dispositions et je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, d'une organisation syndicale ou même de l'Inspection du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre