Visite reprise travail suite 6 mois arret maladie

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Visite reprise travail suite 6 mois arret maladie

Message par P.M. » 14 mars 2013, 19:52

celine33 a écrit :Merci pour le dossier,

Plusieurs questions me viennent, tout d'abord qu'est qui peut se passer si "L’employeur est tenu de prendre en considération les propositions du médecin du travail et, en cas de refus, de faire connaître les motifs qui s’opposent à ce qu’il y soit donné suite." Cela signifie quoi ?

Si j'ai bien compris, dés ce jour, je dois attendre que mon employeur m'ecrive, je n'ai pas besoin moi de le contacter, il est censé savoir la procedure qui doit suivre et il se doit d'arreter de m'envoyer des mails pour me dire que je ne me suis pas presenté devant mon employeur depuis le 11 mars ?
Merci à vous
Cdt
Même si l'inaptitude est à tout poste dans l'entreprise, l'employeur doit rechercher toutes les possibilités de reclassement et s'il estimerait que les proposition du Médecin du Travail pour les possibilités de reclassement ne sont pas adaptées, il devrait lui en faire part, mais il semble que cela ne soit pas le cas...

Vous n'avez pas effectivement à le recontacter dans le cadre de l'inaptitude mais concernant la polémique qu'il essaie d'ouvrir concernant une prétendue absence injustifiée, pour y mettre fin, vous pourriez lui répondre également par mail ce que je vous ai indiqué...
Cordialement.
P. M.

celine33
Messages : 11
Enregistré le : 24 février 2013, 16:34

Re: Visite reprise travail suite 6 mois arret maladie

Message par celine33 » 14 mars 2013, 20:48

ALAIDE a écrit :Je ne suis pas sur que vous deviez vous rendre à la deuxième visite du médecin du travail du fait que vous êtes arrêtée 1 mois par votre médecin; PM devrait avoir la réponse.
Ce qu'il vous faut c'est faire un point sur votre protection sociale afin de préserver vos droits.
Par exemple bébéficiez vous du maintien de salaire, pour combien de temps et après.....

Est-ce que vous avez rencontré le médecin conseil de la sécurité sociale pour un passage en invalidité 2° catégorie.....

La reconnaissance de l'inaptitude (différente de l'invalidité) peut conduire selon le médecin, in fine a un licenciement.

Cordialement

Je viens de passer la 2eme visite et le medecin du travail a déclaré une inaptitude definitive à tous les postes. Maintenant je suis un peu dans le flou pour la suite. PM m'a adressé un dossier que j'ai bien lu, pour l'heure je dois attendre des nouvelles de mon employeur.
Merci beaucoup pour votre réponse et desoléee de ne pas avoir répondu plus tot ...
Cdt

celine33
Messages : 11
Enregistré le : 24 février 2013, 16:34

Re: Visite reprise travail suite 6 mois arret maladie

Message par celine33 » 14 mars 2013, 20:56

P.M. a écrit :
celine33 a écrit :Merci pour le dossier,

Plusieurs questions me viennent, tout d'abord qu'est qui peut se passer si "L’employeur est tenu de prendre en considération les propositions du médecin du travail et, en cas de refus, de faire connaître les motifs qui s’opposent à ce qu’il y soit donné suite." Cela signifie quoi ?

Si j'ai bien compris, dés ce jour, je dois attendre que mon employeur m’écrive, je n'ai pas besoin moi de le contacter, il est censé savoir la procedure qui doit suivre et il se doit d’arrêter de m'envoyer des mails pour me dire que je ne me suis pas présenté devant mon employeur depuis le 11 mars ?
Merci à vous
Cdt
Même si l'inaptitude est à tout poste dans l'entreprise, l'employeur doit rechercher toutes les possibilités de reclassement et s'il estimerait que les proposition du Médecin du Travail pour les possibilités de reclassement ne sont pas adaptées, il devrait lui en faire part, mais il semble que cela ne soit pas le cas...

Vous n'avez pas effectivement à le recontacter dans le cadre de l'inaptitude mais concernant la polémique qu'il essaie d'ouvrir concernant une prétendue absence injustifiée, pour y mettre fin, vous pourriez lui répondre également par mail ce que je vous ai indiqué...

Bonsoir, Oui je viens de faire le courrier et l'envoi dés demain matin par LRAR, je vais également joindre la copie de la fiche de la 2eme visite afin d’être "couverte" s'il venait à me reformuler une demande d'explication pour cette nouvelle période. Demain je revois mon médecin traitant car bien entendu je ne suis pas pour autant guérie, loin de là. MERCI beaucoup pour votre aide
Cordialement

celine33
Messages : 11
Enregistré le : 24 février 2013, 16:34

Re: Visite reprise travail suite 6 mois arret maladie

Message par celine33 » 15 avril 2013, 14:50

Bonjour, je reviens vers vous si quelqu'un peux m'aider, j'ai donc était déclaré inapte définitive par le médecin du travail en date du 14 mars, mon employeur m'a convoqué pour un entretien en vue d'une mesure de licenciement le 2 avril (par Lettre AR je l'ai informé que je ne m'y présenterai pas et qu'il n'y avait pas lieu de reporté ce rdv suite à mon état de santé) depuis je n'ai plus de nouvelles aucune lettre de licenciement, et le délai d'un mois est dépassé. Je souhaiterai savoir ce que je dois faire, quelles démarches suivrent ?
Merci d'avance
Cdt

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Visite reprise travail suite 6 mois arret maladie

Message par P.M. » 15 avril 2013, 18:14

celine33 a écrit :Bonjour, je reviens vers vous si quelqu'un peux m'aider, j'ai donc était déclaré inapte définitive par le médecin du travail en date du 14 mars, mon employeur m'a convoqué pour un entretien en vue d'une mesure de licenciement le 2 avril (par Lettre AR je l'ai informé que je ne m'y présenterai pas et qu'il n'y avait pas lieu de reporté ce rdv suite à mon état de santé) depuis je n'ai plus de nouvelles aucune lettre de licenciement, et le délai d'un mois est dépassé. Je souhaiterai savoir ce que je dois faire, quelles démarches suivrent ?
Merci d'avance
Cdt
Bonjour,

L'employeur s'est même semble-il un peu trop précipité en vous convoquant à l'entretien préalable pour dès le 2 avril réduisant ainsi ses recherches de reclassement...

Vous n'avez aucune démarche particulière à accomplir mais il doit reprendre le versement du salaire dès maintenant, un mois après la décision d'inaptitude, à la date habituelle de la paie, jusqu'à la notification du licenciement...
Cordialement.
P. M.

Répondre