Obligation de répondre appels pro pdt arret maladie

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Call130
Messages : 1
Enregistré le : 06 octobre 2013, 08:40

Obligation de répondre appels pro pdt arret maladie

Message par Call130 » 06 octobre 2013, 08:44

Bonjour,
Je suis enceinte et vrp agent immobilier, mon médecin m'a mise en arrêt maladie pour cause de contractions du à l'intensité de mon travail.
J'ai immédiatement prévenu mon employeur par téléphone, et j'ai fait partir mon arrêt avec LRAR.

J'ai éteins mon téléphone professionnel, car besoin de repos et dont je n'ai pas de chargeur à mon domicile.
Le lendemain, je suis passé à mon travail de ma propre initiative rapporter mon téléphone, ma clé et ma tablette.

J'ai appris par mes collègues que mon patron a chercher a me joindre pour que j'appelle un client. Il était furieux de ne pas m'avoir au téléphone, mon collègue m'a appelé sur mon portable perso j'ai répondu.

Est ce que je risque quelque chose d'avoir éteins mon portable pro en Arret maladie ? Ai je bien fais de rapporter mes outils le lendemain de la propre initiative ? Dois je retourner prendre mon téléphone pro et continuer a répondre a mes clients ???
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Obligation de répondre appels pro pdt arret maladie

Message par P.M. » 07 octobre 2013, 09:53

Bonjour,

En tout cas, sur un plan disciplinaire, l'employeur ne peut pas vous sanctionner puisque pendant un arrêt-maladie, le contrat de travail est suspendu et que vous n'avez aucune activité professionnelle à accomplir, d'ailleurs si cela allait au-delà de répondre au téléphone et que la CPAM l'apprenne, elle pourrait suspendre le versement des indemnités journalières voire même en demander le rempboursement d'une période litigieuse antérieure...
Cordialement.
P. M.

Répondre