invalidite et reprise a temps plein

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
hasbaz
Messages : 2
Enregistré le : 20 octobre 2013, 22:47

invalidite et reprise a temps plein

Message par hasbaz » 20 octobre 2013, 22:51

bonjour
après une longue maladie en ALD , hier j ai été convoquée par le médecin de travail qui va me passer en invalidité première catégorie , hors je vais reprendre mon travail dans trois semaines à plein temps car je vais beaucoup mieux et je veux pas perdre mon travail et j ai vraiment envie d une vie social et professionnelle.
je souhaiterais savoir : que dois je faire avec le formulaire de demande a la CRAMIF que m a remis le médecin conseil , dois je le remplir quand mème ou le jeter?
dois je prévenir le médecin conseil de ma reprise a temps plein.

merci beaucoup
lilia

HASBAZ

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: invalidite et reprise a temps plein

Message par P.M. » 21 octobre 2013, 09:26

Bonjour,

Ce n'est pas le Médecin du Travail qui a pu, a priori, vous convoquer pour décider de votre invalidité car ce n'est pas de son ressort mais du médecin-conseil de la CPAM et si vous n'êtes pas d'accord avec sa décision, vous pourriez exercer un recours dans les délais prévus mais il ne vous suffirait pas de refuser de remplir un formulaire...

En tout état de cause, ce serait le Médecin du travail qui pourra décider de votre aptitude et dans quelles conditions ou réserve...

Je vous conseillerais d'être prudente avant de contester la décision d'invalidité mais plutôt de vous rapprocher du Médecin du travail soit lors d'une visite de pré-reprise soit de reprise pour connaître sa position et respecter le délai d'éventuel recours...
Cordialement.
P. M.

hasbaz
Messages : 2
Enregistré le : 20 octobre 2013, 22:47

Re: invalidite et reprise a temps plein

Message par hasbaz » 21 octobre 2013, 09:36

merci pour votre réponse

j ai oublié de dire que c est une mise en invalidité 1er , j insiste sur le fait que je ne souhaite pas de pension d invalidité car je préfère reprendre mon travail à temps plein car je vais beaucoup mieux e je veux pas perdre ma place vu la conjoncture actuelle.

Donc si je pensais ne pas remplir pas le formulaire de demande , va t elle etre classé sans suite. car contester pour dire quoi?

Cordialement

LILIA

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: invalidite et reprise a temps plein

Message par P.M. » 21 octobre 2013, 15:53

hasbaz a écrit :merci pour votre réponse

j ai oublié de dire que c est une mise en invalidité 1er , j insiste sur le fait que je ne souhaite pas de pension d invalidité car je préfère reprendre mon travail à temps plein car je vais beaucoup mieux e je veux pas perdre ma place vu la conjoncture actuelle.

Donc si je pensais ne pas remplir pas le formulaire de demande , va t elle etre classé sans suite. car contester pour dire quoi?

Cordialement

LILIA
Vous aviez bien indiqué que c'est une mise en invalidité première catégorie mais cela n'implique pas un passage d'un temps plein à un temps partiel...

Il me semble vous avoir dit que le fait que vous ne remplissiez pas le formulaire n'implique pas que la décision si elle vous a été notifiée et qu'il conviendrait de la contester mais comme ce n'est pas directement du domaine du Droit du Travail, le Médecin traitant ou même du Travail seraient plus compétents pour vous conseiller...
Cordialement.
P. M.

Répondre