Inapte temporaire- consolidation sécu

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
lisandra66
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2014, 18:55

Inapte temporaire- consolidation sécu

Message par lisandra66 » 23 mars 2014, 11:24

bonjour
j'ai eu un accident de travaille le 17 décembre 2013, le 24 février 2014 reprise de travaille difficile j'ai tellement souffert que j'ai failli abandonner mon poste ,l'aprem midi visite du médecin du travail qui décide de me mettre inapte temporaire vu dans l’état de souffrance que j'étais, le 25 février mon médecin me remet en arrêt accident de travail avec rechute, le 14 mars le médecin conseil de la sécu me convoque et me consolidation a la date du 30 mars, malgres que je lui précise que j'ai un scanner et Rdv avec mon rhumatologue le 26 mars ,et des séances de kiné en cours, je montre ma lettre a mon medecin qui me dit de contester la date de consolidation,il a fait une lettres au medecin du travaille pour lui pas question de reprendre mon poste vus ma pathologie qui aggrave de jours en jours .
je suis reconnu travailleur handicapé j'avait déjà des problème avant l'accident et que mon accident de travaille a aggraver mon état actuelle, étant inapte temporaire mon arrêt accident travaille finie le 30 mars, mon employé malgré mes appel téléphonique na pas pris rdv avec la médecine du travaille, pour la reprise ,que doit faire me remettre en arrêt maladie tant que j'aurais pas vu le medecin du travail, j'ai droit a aucun revenue ni pas secu et mon employeur que doit je faire. CDL

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Inapte temporaire- consolidation sécu

Message par P.M. » 23 mars 2014, 12:57

Bonjour,

Vis à vis de la sécurité Sociale, le médecin traitant pourrait vous indiquer comment contester la décision du médecin-conseil et éventuellement demander une expertise mais il semble qu'il l'ait fait...

Si le Médecin du travail vous a déclaré en inaptitude temporaire, il est étonnant qu'il n'ait pas indiqué qu'il devait vous revoir mais vous pourriez prendre rendez-vous directement avec lui si l'employeur ne le fait pas...
Cordialement.
P. M.

lisandra66
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2014, 18:55

Re: Inapte temporaire- consolidation sécu

Message par lisandra66 » 23 mars 2014, 18:35

bonsoir
le médecin du travaille ma mis inapte temporaire en attendant les conclusion part écrie de mon médecin traitant et rhumatologue et scanner .
cette semaine je fait ma lettre recommander de contestation de date de consolidation et une lettre a mon employer pour quelle puise prendre un rdv avec la médecine du travaille,
vendredi je suis a la médecine du travaille pour un rdv , il mon dit que seul mon employer pouvais prendre rdv choses quelle fait pas .
si pas rdv lundi 31 mars je fait quoi ? date a laquelle je devais reprendre je suis plus en arrêt accident de travaille ni employer a cause de mon inapte temporaire .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Inapte temporaire- consolidation sécu

Message par P.M. » 23 mars 2014, 21:57

lisandra66 a écrit :bonsoir
le médecin du travaille ma mis inapte temporaire en attendant les conclusion part écrie de mon médecin traitant et rhumatologue et scanner .
cette semaine je fait ma lettre recommander de contestation de date de consolidation et une lettre a mon employer pour quelle puise prendre un rdv avec la médecine du travaille,
vendredi je suis a la médecine du travaille pour un rdv , il mon dit que seul mon employer pouvais prendre rdv choses quelle fait pas .
si pas rdv lundi 31 mars je fait quoi ? date a laquelle je devais reprendre je suis plus en arrêt accident de travaille ni employer a cause de mon inapte temporaire .
Vous pourriez dire à la Médecine du Travail que vous prenez rendez-vous au titre de l'art. R4624-17 du Code du travail :
"Indépendamment des examens périodiques, le salarié bénéficie d'un examen par le médecin du travail à la demande de l'employeur ou à sa demande.

La demande du salarié ne peut motiver aucune sanction.
"

Il reste encore une semaine pour décider de ce que vous pourriez faire si vous n'avez toujours pas de rendez-vous...
Cordialement.
P. M.

Répondre