non respect d'une decision de medecine du travail

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
pinpin
Messages : 1
Enregistré le : 08 avril 2014, 16:41

non respect d'une decision de medecine du travail

Message par pinpin » 08 avril 2014, 20:45

BONJOUR
je travaille dans la même société depuis 16 ans
en 2009 j'ai été opéré d'une hernie discale,l médecine du travail ma affirme apte sous condition d'interdiction de port de charges supérieure a 15 kg
mon employeur a fait le nécessaire pour m’aménager un poste
que j'i tenu environ 1 an.
ensuite mon employeur ma sollicite pour reprendre mon ancien poste de monteur ( maison en bois )avec des charges dépassant la plupart du Temp les 50 kg et plus
me faisant gentiment comprendre que soit j'acceptait soit il me licencierais.
ne pouvant me passer de revenu j'ai donc repris ce poste
le problème est que mon hernie discale a récidive
je suis actuellement en arrêt maladie
et sait pertinemment que je ne pourrais plus reprendre mon poste et que je suis pour le reste de ma vie diminue physiquement
je voudrais savoir si j'ai droit a des indemnités quelconques de la part de la securite sociale ou autre organisme
et si je pouvait me retourne contre mon employeur
en attendant une réponse claire de votre part
cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: non respect d'une decision de medecine du travail

Message par P.M. » 08 avril 2014, 20:54

Bonjour,

C'est là où l'on voit toute l'importance des décisions du Médecin de Travail et de les respecter...

Vous ne pouviez pas vous passer de revenus mais votre santé s'en est trouvée dégradée alors que l'employeur n'aurait pu que vous licencier vraisemblablement abusivement s'il y avait procédé...

Il faudrait maintenant faire reconnaître la maladie professionnelle par la CPAM avec l'aide de votre médecin traitant puis, avec le maximum de preuves, la faute inexcusable de l'employeur pour ne pas avoir respecté les restriction du Médecin du Travail lequel lors de la visite de reprise devrait vous déclarer inapte...
Cordialement.
P. M.

Répondre