Consolidation puis visite de pré-reprise.

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Consolidation puis visite de pré-reprise.

Message par P.M. » 28 octobre 2014, 13:15

Thomas74 a écrit :Bonjour,

Excusé moi P.M mais tout se bouscule dans ma tête je n'ai pas les idées claires je suis dans le brouillard et tout cela m’épuise, tout va trop vite donc des phrases mal rédigées comme celle ci ou d'autre ça m arrive souvent. :( Et-il possible de se mettre en arrêt......
Je n'arrive plus à m'exprimer normalement alors c'est encore pire à l’écrit, j'ai de très grosses séquelles du a ce maudit accident.
...vous savez très bien que l'employeur risque de prétendre qu'il n'a pas pu prendre rendez-vous, non je ne sais pas je lui téléphone ce matin avec l'espoir que oui.
...vous ne serez plus en maladie professionnelle. Alors pour la CPAM c'est effectivement un accident de travail ,mais pour mon entreprise c'est un accident de trajet et non un accident de travail, comment voulez-vous que je m'y retrouve.

Bien cordialement
Bonjour,

Vous verrez bien par la suite s'il est utile de demander au médecin traitant de vous mettre en arrêt si votre état de santé le justifie...

Pour l'instant ce qui est urgent et sans que vous ayez besoin de prendre contact téléphoniquement avec lui, c'est d'envoyer la lettre recommandée avec AR pour prendre date et lui demander d'organiser la visite de reprise ce qu'il refusait de faire en préférant que vous preniez des congés payés...

Accident du travail est un terme générique qui recouvre l'accident de trajet et ne change rien à mon propos ni au fait que la visite de reprise devrait être passée sans que vous ayez besoin de vous remettre en arrêt-maladie alors que votre état est consolidé suivant les dispositions du Code du Travail...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Thomas74
Messages : 13
Enregistré le : 25 octobre 2014, 18:59

Inaptitude sans revenu pendant 1mois?

Message par Thomas74 » 05 novembre 2014, 11:36

Bonjour,

En cas d'inaptitude lors de la première visite médicale du travail, que se passe-t-il ?
J'ai lu ceci sur le net (En général, le salarié se retourne vers son médecin traitant pour ce remettre en AT ou maladie, vous pouvez aussi prendre des congés.)
Je suis consolidé par la CPAM mon médecin traitant peut-il me délivrer une prolongation de mon accident de trajet ou sous une autre pathologie?
Sinon il faut que le médecin du travail me remet un dossier pour une ITI enfin si c'est possible.
Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Inaptitude sans revenu pendant 1mois?

Message par P.M. » 05 novembre 2014, 13:55

Thomas74 a écrit :Bonjour,

En cas d'inaptitude lors de la première visite médicale du travail, que se passe-t-il ?
J'ai lu ceci sur le net (En général, le salarié se retourne vers son médecin traitant pour ce remettre en AT ou maladie, vous pouvez aussi prendre des congés.)
Je suis consolidé par la CPAM mon médecin traitant peut-il me délivrer une prolongation de mon accident de trajet ou sous une autre pathologie?
Sinon il faut que le médecin du travail me remet un dossier pour une ITI enfin si c'est possible.
Cordialement
Bonjour,

Je ne vois effectivement pas l'intérêt que le médecin traitant vous délivre un nouvel arrêt-maladie qui ne pourra pas être une prolongation de l'accident de trajet puisque vous êtes déclaré consolidé mais que vous avez droit à l'ITI avec donc des indemnités journalières supérieures...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Consolidation puis visite de pré-reprise.

Message par Lauréline » 05 novembre 2014, 20:20

Bonjour,

Sauf à constater la décision de la CPAM mais là ... c'est une autre procédure.

Pour résumé :
Avec votre lettre demandant à votre employeur la visite de reprise vous êtes couvert, avec ou sans arrêt de travail, d'autant que le MDT en visite de pré reprise s'achemine vers une inaptitude.
Une seule visite peut suffire selon le délai entre la visite de reprise et de pré reprise.(30 jours maxi)
Par contre j'avoue ne pas connaitre cette (nouvelle) position de la CPAM d'autant que ce n'est pas ce qui est indiqué sur leur site.
Je pense que l'assistance sociale n'est pas informée de ces dispositions de façon précise.
Cordialement,
actualités

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Consolidation puis visite de pré-reprise.

Message par P.M. » 05 novembre 2014, 21:40

Lauréline a écrit :Bonjour,

Sauf à constater la décision de la CPAM mais là ... c'est une autre procédure.

Pour résumé :
Avec votre lettre demandant à votre employeur la visite de reprise vous êtes couvert, avec ou sans arrêt de travail, d'autant que le MDT en visite de pré reprise s'achemine vers une inaptitude.
Une seule visite peut suffire selon le délai entre la visite de reprise et de pré reprise.(30 jours maxi)
Par contre j'avoue ne pas connaitre cette (nouvelle) position de la CPAM d'autant que ce n'est pas ce qui est indiqué sur leur site.
Je pense que l'assistance sociale n'est pas informée de ces dispositions de façon précise.
Je pense que le Médecin du Travail décidera de l'inaptitude en une seule visite pour danger immédiat et donc il doit remettre la demande d'Indemnité Temporaire d'Inaptitude à transmettre à l'employeur puis à la CPAM...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Thomas74
Messages : 13
Enregistré le : 25 octobre 2014, 18:59

Re: Consolidation puis visite de pré-reprise.

Message par Thomas74 » 06 novembre 2014, 19:30

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses Lauréline et P.M, vous avez raison aujourd'hui visite de reprise.
Eh bien, c'est exactement ce qui s'est produit inaptitude en une fois et demande de ITI.
Ce soir je suis épuisé physiquement et moralement.
Bonne soirée

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Consolidation puis visite de pré-reprise.

Message par P.M. » 06 novembre 2014, 19:45

Thomas74 a écrit :Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos réponses Lauréline et P.M, vous avez raison aujourd'hui visite de reprise.
Eh bien, c'est exactement ce qui s'est produit inaptitude en une fois et demande de ITI.
Ce soir je suis épuisé physiquement et moralement.
Bonne soirée
Bonjour,

Merci à vous pour votre retour d'expérience et maintenant que vous avez réussi à vous sortir de la situation désavantageuse dans la quelle voulait vous placer l'employeur, cela devrait vous soulager moralement...
Cordialement.
P. M.

Répondre