annualisation et arret de travail

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
caramel72
Messages : 3
Enregistré le : 11 février 2015, 17:05

annualisation et arret de travail

Message par caramel72 » 11 février 2015, 17:41

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment se passe l'annualisation lorsque l'on est en arrêt de travail? Je m'explique dans mon entreprise ou je travail , (je suis dans le sociale et faisons partie de la convention 66) nous sommes annualisé depuis juin 2014 et j'ai, me concernant, 1582 heures à faire, je travail du lundi au vendredi avec des horaires de 8h à 12h et 13h à 16h30 (sauf le vendredi ou je fini à 16h) donc toutes les semaines je fait 37 heures donc j'ai 2 heures à récupérer par semaine. Mais voilà je me suis retrouvé en arrêt de travail pendant quasiment 2 mois et pour moi je pensé que je n'avait pas à récupérer les heures ou j'étais en arrêt, jusqu'au jour ou qu'une personne ma dit que normalement, même en arrêt de travail je doit récupérer mes heures. Qui pourrait me confirmer, avec éventuellement des textes de loi ou autre comment ce passe l'annualisation lorsque l'on est en arret de travail.
merci d'avance de votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: annualisation et arret de travail

Message par P.M. » 11 février 2015, 19:53

Bonjour,

Cette annualisation paraît curieuse avec 2 h à récupérer à moins qu'il s'agisse d'une période basse dans le cadre d'un Accord de modulation, mais de toute façon une période d'arrêt-maladie doit être déduite du nombre d'heures à effectuer...
Cordialement.
P. M.

caramel72
Messages : 3
Enregistré le : 11 février 2015, 17:05

Re: annualisation et arret de travail

Message par caramel72 » 11 février 2015, 21:21

merci de votre réponse et de l’intérêt que vous y apporté, je me suis peut-être mal expliqué, à ce jour je fait 37 par semaine et cela toute l'année, en théorie nous sommes à 35 heures donc nous faisons 2 heures de plus par semaines, de mon coté moi aussi je trouve bizarre de récupérer des heures non effectué, mais il semblerait que se serait pourtant le cas au dire de mes collègues syndiqué et c'est pour ça que je fait appelle éventuellement à des personnes qui se retrouverais dans le cas similaire. Franchement je suis pommé....
cordialement.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: annualisation et arret de travail

Message par P.M. » 11 février 2015, 21:31

caramel72 a écrit :merci de votre réponse et de l’intérêt que vous y apporté, je me suis peut-être mal expliqué, à ce jour je fait 37 par semaine et cela toute l'année, en théorie nous sommes à 35 heures donc nous faisons 2 heures de plus par semaines, de mon coté moi aussi je trouve bizarre de récupérer des heures non effectué, mais il semblerait que se serait pourtant le cas au dire de mes collègues syndiqué et c'est pour ça que je fait appelle éventuellement à des personnes qui se retrouverais dans le cas similaire. Franchement je suis pommé....
cordialement.
Si vous faîtes de heures supplémentaires elle doivent vous être payées ou éventuellement faire l'objet d'un repos compensateur de remplacement majorations comprises à condition qu'un Accord collectif le prévoit...

Lorsque vous êtes en arrêt-maladie, vous êtes indemnisé et avez droit éventuellement à un maintien du salaire par l'employeur mais n'avez pas pour autant plus d'heures à récupérer...
Cordialement.
P. M.

caramel72
Messages : 3
Enregistré le : 11 février 2015, 17:05

Re: annualisation et arret de travail

Message par caramel72 » 11 février 2015, 21:46

merci beaucoup de votre réponse et bonne soirée

Répondre