Arrêt maladie pendant un CIF (en CDI)

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
marc8559
Messages : 2
Enregistré le : 23 février 2015, 16:03

Arrêt maladie pendant un CIF (en CDI)

Message par marc8559 » 24 février 2015, 17:27

Bonjour, je fais fasse à un problème de santé et je vais devoir me faire arrêter pendant un CIF. A qui dois-je faire parvenir mon arrêt, OPCA ou employeur et comment sera-je indemnisé ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arrêt maladie pendant un CIF (en CDI)

Message par P.M. » 24 février 2015, 18:14

Bonjour,

L'arrêt-maladie est à envoyer à l'OPCA en prévenant le centre de formation ainsi qu'à la CPAM pour le versement des indemnités journalières...

Vous pourriez prévenir l'employeur mais je crains qu'il ne vous verse aucun complément de salaire...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Arrêt maladie pendant un CIF (en CDI)

Message par Lauréline » 03 mars 2015, 22:53

Bonjour marc,

J'apporte une légère correction à la réponse donnée qui est valable si le salarié est en CIF-CDD .
Dans votre cas il vous faut prévenir et envoyer l'arrêt à votre employeur puisqu'il continue de vous verser
votre salaire ; par contre le Fongecif ne remboursera rien en cas d'absence du salarié pendant la formation.

Vous serez indemnisé par la CPAM (les IJSS) et votre employeur pour le maintien de salaire dont les jours de carence, si la convention collective et/ou l'accord d'entreprise et/ou le contrat de prévoyance le prévoient.

Simple curiosité : il n'y a pas d'informations à ce sujet donné par le fongécif ? ;)
Cordialement,
actualités

Répondre