Arret maladie et visite de reprise et prolongation si inapti

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
stephanie77
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2016, 17:33

Arret maladie et visite de reprise et prolongation si inapti

Message par stephanie77 » 16 juin 2016, 17:43

Bonjour,

J'ai vu le médecin du travail il y a plus de un mois et il m'a indiqué qu'il prononcerait probablement une inaptitude en une seule visite vu mon état psychologique.
Je suis en arret maladie jusqu'au 26/06 et ma visite médicale de reprise aura lieu le 27/06 à 15H00.
Je ne veux pas retourner chez l'employeur avant la visite médicale, psycologiquement etc... pas envisageable.
La date de la visite ayant déjà été fixée par simple mail avec l'employeur qui a pris le rdv, est-il trop tard pour envoyer un courrier recommandé (ou un simple mail ?) indiquant que je reprendrai le travail seulement après avoir passé la visite médicale ?
Si oui, quel article de loi peut on indiquer pour que ça soit fait correctement, et quelle formulation précise faut-il indiquer dans le courrier ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses c'est très important pour moi, j'ai peur que ça fasse échouer l'inaptitude, si je suis en faute en ne revenant pas travailler avant la visite médicale.

Cordialement
PS :
Et pour l'arret maladie après inaptitude prononcée, j'ai vu sur internet qu'il vaut mieux que le médecin traitant fasse un arret initial en changeant l'objet de la maladie pour qu'il soit différent du précédant arret de travail pour que ça ne pose pas problème avec la cpam. Qu'est-ce que vous en pensez ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arret maladie et visite de reprise et prolongation si in

Message par P.M. » 17 juin 2016, 11:27

Bonjour,

Je présume que c'est au cours d'une visite de pré-reprise que vous avez eu rendez-vous avec le Médecin du Travail...

Vous avez effectivement la possibilité de ne pas vous présenter au travail avant la visite de reprise et vous pourriez en avertir l'employeur sans avoir besoin de citer texte légal ou Jurisprudence...

Effectivement, cela ne peut pas être une prolongation d'arrêt de travail puisque le jour de la visite de reprise vous ne devez pas être en arrêt, cela ne pourrait donc être qu'un arrêt initial partant du lendemeain pour une autre pathologie...
Cordialement.
P. M.

stephanie77
Messages : 12
Enregistré le : 16 juin 2016, 17:33

Re: Arret maladie et visite de reprise et prolongation si in

Message par stephanie77 » 17 juin 2016, 15:03

Bonjour,

merci pour ces réponses.
Je présume que c'est au cours d'une visite de pré-reprise que vous avez eu rendez-vous avec le Médecin du Travail...
Oui le 4 mai.
Vous avez effectivement la possibilité de ne pas vous présenter au travail avant la visite de reprise et vous pourriez en avertir l'employeur sans avoir besoin de citer texte légal ou Jurisprudence...
Pensez-vous quand meme qu'envoyer un recommandé est mieux pour que ça soit fait proprement ou bien juste un mail en réponse à la convocation pour la visite médicale reçue par mail ?

Cordialement

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Arret maladie et visite de reprise et prolongation si in

Message par P.M. » 17 juin 2016, 16:37

Un mail est plus rapide et comme on ne peut pas vous reprocher de ne pas avoir repris le travail avant la visite puisque le contrat de travail reste suspendu jusqu'à celle-ci et l'éventuel avis d'aptitude, je ne vois pas une nécessité impérieuse d'envoyer à la place une lettre recommandée avec AR d'autant plus que l'employeur a utilsé cette même forme pour vous envoyer la convocation qu'il faudrait d'ailleurs conserver...
Cordialement.
P. M.

Répondre