maintien de salaire en boulangerie artisanale

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
bene5977
Messages : 6
Enregistré le : 31 août 2016, 09:56

maintien de salaire en boulangerie artisanale

Message par bene5977 » 01 septembre 2016, 15:44

Bonjour,
Je suis employée en boulangerie artisanale depuis 5 ans et j'ai été en arrêt maladie 1 semaine en avril dernier. Je viens de trouver un avenant (n°109 bis du 15/12/2014) qui me dit si j'ai bien compris :

"Article 2
En vigueur étendu

Les dispositions de l'article 37 « Incapacité de travail » de la convention collective nationale sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Article 37.1
Garantie maintien de salaire
Définition de la garantie maintien de salaire (incapacité de travail) :
La garantie maintien de salaire résulte d'un arrêt de travail consécutif à une maladie ou à un accident, professionnel ou non, pris en charge par la sécurité sociale.
Bénéficiaires. – Condition d'ancienneté
Il est institué une garantie maintien de salaire au bénéfice des salariés de la profession comptant une ancienneté minimale de 1 an dans la profession.
Aucune condition d'ancienneté n'est requise des salariés victimes d'un accident du travail ou de trajet ou d'une maladie professionnelle.
Montant de la cotisation
Pour bénéficier du remboursement des indemnités versées à son salarié, l'employeur doit payer une cotisation qui est intégralement à sa charge et dont le taux est de 0,73 % du salaire brut limité au plafond mensuel de la sécurité sociale.
Durée d'indemnisation
1. Accident du travail, accident de trajet, maladie professionnelle : à partir du 1er jour d'indemnisation par la sécurité sociale et pendant 180 jours.