Complement de salaire boulangerie

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Johann83000
Messages : 1
Enregistré le : 13 septembre 2016, 16:44

Complement de salaire boulangerie

Message par Johann83000 » 13 septembre 2016, 17:07

Bonjour à tous
Je suis en arrêt maladie depuis le 1er juin.
A chaque indemnités journalières que je reçois de la part de la cpam je l'imprime et l'amène directement à mon patron pour pouvoir toucher mon complément de salaire. Or je n'ai toucher qu'une seul fois en acompte! mon complément de salaire du mois de juin au mois d'août(malgré plusieurs relance de ma part à mon employeur). Aujourd'hui le 13septembre je n'ai toujours pas mes autres complément de salaire des mois précédent... à chaque fois que je vais le voir ou appel mon patron il me répond qu'il à envoyé les papiers au comptable et qu'il attend un retours de sa part.
Ma questions est:
Est-ce normal que cela mette autant de temps ? Ou alors j'ai bien l'impression qu'il ne veux pas me donner le complément de salaire auquel j'ai droit.. J'ai moi même appelé début août la prévoyance pour savoir si il avait bien envoyé les papiers il mon répondu que oui et qu'il avait fais le virement... cela fais 3mois que j'ai l'impression que mon patron me prend pour une buse je ne sais plus quoi faire ni penser.
Merci .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Complement de salaire boulangerie

Message par P.M. » 14 septembre 2016, 08:51

Bonjour,

Ce n'est pas le comptable qui est responsable juridiquement de l'entreprise mais l'employeur...

Si vous répondez comme cela semble être le cas aux conditions pour avoir droit au maintien du salaire en complément des indemnités journalières de la Sécurité Sociale et éventuellement de la prévoyance et que suite à une mise en demeure par lettre recommandée avec AR, l'employeur ne s'exécute pas, je vous conseillerais de saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé en vous rapprochant d'un défenseur syndical ou d'un avocat spécialiste...
Cordialement.
P. M.

Répondre