Prevoyance

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
Paulette9111
Messages : 1
Enregistré le : 23 octobre 2017, 12:36

Prevoyance

Message par Paulette9111 » 23 octobre 2017, 13:12

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'ai besoin d'aide... j'ai une grave maladie et à partir du 1er novembre je serai en invalidité catégorie 2... sur mes fiches de paye tous les mois un prélèvement pour prévoyance était fait... je n'ai jamais reçu de contrat à ce titre... j'appelle ma prévoyance qui me dit quelle ne peut pas me donner trop d'information qu'il faut que je contacte mon employeur... ore mon employeur me dit que personne ne gère la prévoyance... je leur demande de m'envoyer le contrat en vain que faire ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Prevoyance

Message par P.M. » 23 octobre 2017, 15:27

Bonjour,

Déjà la Convention Collective applicable pourrait vous donner une indication sur les garanties minimales qui doivent vous être acquises...

D'autre part, il faudrait savoir si la réponse de l'employeur est écrite car vous pourriez saisir le Conseil de Prud'Hommes en référé pour obtenir un document récapitulatif des garanties si ce n'est les conditions générales du contrat sinon, il faudrait le mettre en demeure par lettre recommandée avec AR de vous les fournir avant, pour le saisir si vous n'obtenez pas satisfaction...
Cordialement.
P. M.

Répondre