Trop percu sur salaire (IJSS)

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
PIEGADP
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2018, 09:49

Trop percu sur salaire (IJSS)

Message par PIEGADP » 17 mai 2018, 22:28

Bonjour
Je suis contractuel de la fonction publique hospitalière
En maladie depuis février 2017
je dépend du régime général de le Sécurité sociale
Pendant 90 jours mon employeur a fait le complément du salaire a hauteurs de 100%
Ensuite les 90 jours suivants il doit maintenir 50% du salaire
il ni a pas de subrogation je touche directement les IJSS
Sur les bulletins de salaire il mentionne 50% du salaire brut mensuel - IJss reçues le solde étant négatif il me demande un trop perçu est ce légal ??
Je viens seulement de m en apercevoir car cette demande me parvient par un huissier sans demande préalable
De plus l employeur ne m avait pas transmis ces bulletins de salaire que j ai du demandé par recommande avec A/R
merci de votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Trop percu sur salaire (IJSS)

Message par P.M. » 18 mai 2018, 08:39

Bonjour,

S'agissant d'un statut de droit public, je vous conseillerais de vous rapprocher des Représentants du Personnel ou, en absence dans l'établissement, d'une organisation syndicale de la Fonction Publique...

A priori, si les indemnité journalières de la Sécurité Sociale dépassent le montant du maintien du salaire par l'employeur, il doit vous les restituer s'il les a perçues par subrogation ou vous les laisser si vous les avez perçues directement, c'est en tout cas ce qui se passe dans le privé...
Cordialement.
P. M.

Répondre