Inaptitude et reclassement

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
marilou21
Messages : 1
Enregistré le : 24 juillet 2018, 21:16

Inaptitude et reclassement

Message par marilou21 » 24 juillet 2018, 21:21

Bonsoir,

La médecine du travail m'a déclaré inapte le 21/06/2018 à mon poste de travail de nuit en usine à cause de mon diabète, j'ai eu la RH de mon entreprise au téléphone la semaine dernière qui me propose 3 reclassements, 2 qui ont absolument rien à voir avec mes formations précédentes, et le dernier pour être agent d'entretien à temps partiel ... j'attends maintenant qu'elle m'envoie tous cela par courrier.

Pensez-vous que je suis en droit de refuser ces propositions, sans que cela soit considéré comme un refus abusif ?

De quel délai dispose l'entreprise pour me présenter ses propositions, sachant qu'elle a dépassé le délai d'un mois ?

Je suis un peu perdue face à tous cela !


Merci de votre aide !

Bonne soirée :)

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Inaptitude et reclassement

Message par P.M. » 24 juillet 2018, 22:25

Bonjour,

L'employeur devrait vous faire ses propositions de reclassement par écrit…

Vous pouvez refuser une proposition de reclassement qui implique une modification essentielle du contrat de travail sans risque que cela soit considéré comme abusif…

L'employeur n'a pas formellement de délai pour vous faire ses propositions de reclassement après consultation des Délégués du Personnel, mais, après un mois, il doit reprendre le versement du salaire...
Cordialement.
P. M.

Répondre