Litige avec la mutuelle du travail

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mb91700
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:39

Litige avec la mutuelle du travail

Message par mb91700 » 09 mars 2011, 10:41

Bonjour,
je ne sait pas sait pas si je suis au bon endroit j'ai un gros gros problème avec la mutuelle de mon entreprise depuis que je suis dans mon emploi je cotise la mutuelle c'est a dire depuis le 1er octobre 2007 et je vais chez le médecin et AUCUN remboursement après renseignement pris, la caisse de mutuelle me demande de leur envoyé un papier de l'assurance maladie certifiant la date de FIN de prise en charge de la CMU (31 aout 2008) aujourd'hui au téléphone la personne TRÈS agressive me dit que JE suis en en tort et que j'aurais AUCUN REMBOURSEMENT car elle me dit que je suis pris en charge que depuis le 20 janvier 2011 ce qui est faux bien sure !!!!!!
je souhaiterais savoir si une procédure auprès d'un tribunal est possible afin que je récupère mes remboursements
merci de votre réponse !!!!

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Litige avec la mutuelle du travail

Message par P.M. » 09 mars 2011, 11:22

Bonjour,

Je pense qu'il vaudrait mieux essayer de trouver une solution amiable plutôt que d'aller en Justice, d'abord parce que cela risque de prendre pas mal de temps, en plus des frais pour vous y déplacer et ensuite parce que si cela vous a été dit sans écrit, vous aurez du mal à constituer un dossier...

Je vous conseillerais plutôt d'effectuer une réclamation écrite en joignant l'attestation demandée pour voir ce que l'on vous répondra et si cela n'est pas satisfaisant de contester un éventuel refus de remboursement sur la base de vos versements de cotisations...
Cordialement.
P. M.

mb91700
Messages : 2
Enregistré le : 09 mars 2011, 10:39

Re: Litige avec la mutuelle du travail

Message par mb91700 » 09 mars 2011, 11:48

j'ai deja envoyé trois fois ce fameux papier de fin de droit de la cmu dont une fois en recommandée avec accusé de réception, aujourd'hui la personne me demande de renvoyé une QUATRIÈME fois et me dit que j'aurais aucun remboursement car pour eux je suis affilié chez eux que depuis janvier 2011 ce qui est faux je souhaiterais savoir si je peut avoir le remboursement des cotisations de mon entrée de mon emploi 1-10-2007 au 31-08-2008 date de fin de ma cmu

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Litige avec la mutuelle du travail

Message par P.M. » 09 mars 2011, 12:00

mb91700 a écrit :j'ai deja envoyé trois fois ce fameux papier de fin de droit de la cmu dont une fois en recommandée avec accusé de réception, aujourd'hui la personne me demande de renvoyé une QUATRIÈME fois et me dit que j'aurais aucun remboursement car pour eux je suis affilié chez eux que depuis janvier 2011 ce qui est faux je souhaiterais savoir si je peut avoir le remboursement des cotisations de mon entrée de mon emploi 1-10-2007 au 31-08-2008 date de fin de ma cmu
Même si l'on ne sait pas de quand date la date des soins pour lesquelles vous demandez le remboursement, vous pourriez donc vous appuyer sur vos précédents envois dont celui en recommandé pour obtenir des explications écrites car pour l'insatnt ce qui vous est simplement dit au téléphone ne compte pas...

Pour les remboursements de cotisations, pour la période indiquée, normalement vous ne les obtiendrez pas car la prescription en matière d'assurances est de 2 ans...
Cordialement.
P. M.

Avatar du membre
Lauréline
Messages : 599
Enregistré le : 17 mars 2010, 18:42

Re: Litige avec la mutuelle du travail

Message par Lauréline » 11 mars 2011, 07:58

Bonjour,

S'agissanr d'un contrat entreprise il conviendrait de solliciter l'employeur et de lui demander votre certificat d'adhesion ; en effet c'est à l'employeur de vous déclarer auprès de l'organisme et il se peut qu'il l'ait fait en retard .
Dans ce cas ce serait à lui de réparer cet oubli .
Cordialement,
actualités

Répondre