Cadeau CE et arrêt maladie : discrimination ?

Arrêt de travail - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
vivelece
Messages : 1
Enregistré le : 09 février 2020, 18:02

Cadeau CE et arrêt maladie : discrimination ?

Message par vivelece » 09 février 2020, 18:52

Bonjour,

Je suis salariée depuis l'été 2016 dans une entreprise sous la CCN du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire

Je suis en arrêt maladie depuis courant avril 2019.
Depuis cette date, le CE m'a envoyé :
- une fois un cadeau à mon adresse personnelle en recommandé sans que je n'en fasse la demande (car je n'avais pas pu le récupérer contrairement à mes collègues)
- une autre fois un cadeau en point relais, comme c'était le cas pour les autres salariés.

Le 16 janvier, j'envoie un mail à la personne du CE qui nous a invité à venir retirer notre cadeau pour lui demander la procédure en cas d'arrêt maladie car je m'étonne de ne rien avoir reçu. Je n'ai jamais eu de réponse.

Le 3 février, cette même personne annonce que ces cadeaux ne seront plus disponibles dès le 6 février (car donnés à une fondation)
Etant malade, je ne consulte pas mes mails tous les jours. Je l'apprends donc ce jour, le 9 février.

A ma connaissance, cela constitue une discrimination mais je n'en suis pas sure à 100 %. Auriez-vous un texte à ce sujet ?
Je suis tellement fatiguée de ce genre de situation depuis que je suis malade, je souhaiterais savoir quels sont mes recours.

En vous remerciant par avance,

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Cadeau CE et arrêt maladie : discrimination ?

Message par P.M. » 09 février 2020, 20:07

Bonjour,

Effectivement, une telle pratique pourrait être considérée comme discriminatoire et je vous propose la réponse à cette Question Ministérielle

Le problème c'est qu'il semble que le cadeau ne vous a pas formellement été refusé mais qu'il ne vous a pas été fourni le moyen d'en entrer en possession mais cela y ressemble ou au moins a le même résultat...
Cordialement.
P. M.

Répondre