accident du travail puis maladie et licenciement

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
gillou1957
Messages : 2
Enregistré le : 05 septembre 2011, 16:53

accident du travail puis maladie et licenciement

Message par gillou1957 » 05 septembre 2011, 16:56

Bonjour,
mon épouse a eu un Accident du travail juillet 2010 reconnu par la SS. En octobre 2010 la SS a consideré que l'AT était consolidé pourtant ma femme souffrait toujours (le dos) elle étaitt donc en maladie jusqu'en juillet 2011.Suite aux 2 visites reglementaires à la médecine du travail elle a été declarée inapte donc licenciée car pas de possibilité de reclassement.Ma question : peut-elle pretendre a ses 2 mois de préavis ? car son employeur considere qu'elle était en arret maladie et comme elle est inapte elle n'est pas en mesure de travailler !!! ou doit-on considerer que la maladie est la suite de l'AT donc la obligation de l'employeur de payer le prevais et de doubler la prime de licenciement ?
P.S mon épouse a été reconnu travailleuse handicapéa par MDPH
Merci de vos réponses

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident du travail puis maladie et licenciement

Message par P.M. » 05 septembre 2011, 18:57

Bonjour,

Si aucun accord n'est possible, il en serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes de juger si l'inaptitude est consécutive à l'accident du travail en fonction des éléments qui lui serait fournis et donc de condamner éventuellement l'employeur au paiement du préavis et à l'indemnité de licenciement de 2/5° de mois de salaire par année de présence + 4/15° à partir de la 10° année, celui-ci n'étant même pas tenu par la décision de la Sécurité Sociale...
Cordialement.
P. M.

gillou1957
Messages : 2
Enregistré le : 05 septembre 2011, 16:53

Re: accident du travail puis maladie et licenciement

Message par gillou1957 » 05 septembre 2011, 19:07

P.M. a écrit :Bonjour,

Si aucun accord n'est possible, il en serait de l'appréciation du Conseil de Prud'Hommes de juger si l'inaptitude est consécutive à l'accident du travail en fonction des éléments qui lui serait fournis et donc de condamner éventuellement l'employeur au paiement du préavis et à l'indemnité de licenciement de 2/5° de mois de salaire par année de présence + 4/15° à partir de la 10° année, celui-ci n'étant même pas tenu par la décision de la Sécurité Sociale...
Bonjour
merci de votre réponse. J'attends la réponse de l'employeur concernant le preavis car pas de probleme pour l'indemnité de licenciement .

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: accident du travail puis maladie et licenciement

Message par P.M. » 05 septembre 2011, 22:12

gillou1957 a écrit :Bonjour
merci de votre réponse. J'attends la réponse de l'employeur concernant le preavis car pas de probleme pour l'indemnité de licenciement .
Il me semble difficile que l'employeur puisse accepter l'un sans l'autre...
Cordialement.
P. M.

malou
Messages : 13
Enregistré le : 16 mars 2012, 13:26

Re: accident du travail puis maladie et licenciement

Message par malou » 20 mars 2012, 21:20

bonsoir votre cas est a peu près le meme que mon mari ou en étes vous actuellement? J'espère que cela c'est arrangé donne-moi de vos nouvelles car je suis trés inquiète suite a son licenciement merci et bon courage

Répondre