Mon patron refus de déclarer mon AT

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
mcloulou
Messages : 1
Enregistré le : 08 septembre 2011, 11:31

Mon patron refus de déclarer mon AT

Message par mcloulou » 08 septembre 2011, 11:38

Bonjour à tous,
Le vendredi 24 juin 2011, j'ai eu un accident du travail (tendinite et nerf bloqué), du à l'utilisation d'un matériel non conforme (débrousailleuse). Le samedi 25 juin j'ai appelé mon patron pour le prévenir pour l'AT et lui dire que le lundi 27juin j'allais au docteur. Le médecin refuse de me mettre en AT car il n'a pas la déclaration de l'employeur. Il me mes en arrêt maladie. Environs deux semaine plus tard je voir plusieurs spécialiste (chirurgien, neurologue) qui m'affirme qu’il s’agit d’un AT et qu’il faut à tous pris faire une déclaration. Je contact mon employeur qui me dit qu’il fera faire l’AT par sa comptable. La déclaration ne se faisant pas je le rappel à plusieurs reprises. Il me dit :
- C’est au médecin de la faire en premier
- Qu’il va se renseigner à l’inspection du travail
- Que c’est sa comptable qui s’en occupe et qu’il n’est pas au courant
- Que sa comptable par en vacance pendant 3 semaine et qu’elle le fera à sont retour
- Et enfin (le 7 septembre 2011) que l’inspection du travail lui a dit de ne pas faire de déclaration d’AT, car c’est une maladie professionnelle.
Ainsi je suis allé à la sécu pour savoir comment faire, la conseillère ma dit qu’une déclaration d’AT serait refusé par leur service car cela fait trop longtemps, et que mon seul recourt serait les prud’hommes.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire. Mon CDD s’est terminé le 31 août 2011. Je ne peux toujours pas travaillé et j’ai du refusé des CDI proposé par pole emploi. Je n’ai même pas été payé en arrêt maladie. En gros je peu plus payer mon loyer.
Que me conseillez-vous pour faire reconnaitre mon AT ?

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mon patron refus de déclarer mon AT

Message par P.M. » 08 septembre 2011, 15:35

Bonjour,

Je crains que vous n'ayez attendu trop de temps sans vous manifester officillement par lettre recommandée avec AR...
Vous pourriez quand même essayer de faire la déclaration directement auprès de la CPAM en relatant les faits et les circonstances qui ont occasionné qu'elle soit tardive...
Cordialement.
P. M.

Répondre