Problèmes de dos importants

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
titibus33470
Messages : 1
Enregistré le : 03 avril 2012, 11:54

Problèmes de dos importants

Message par titibus33470 » 03 avril 2012, 11:58

Bonjour, Je suis chauffeur de bus, actuellement en AT pour une entorse cervicale depuis 2 semaines je souffre également de problèmes de hernies lombaires, entraînant des douleurs invalidantes aux niveau des jambes. Je dois reprendre le travail dans 1 semaine, mais déjà le fait de conduire ma voiture pour aller faire mes courses, provoquent des douleurs ! Dois je demander à rencontrer le médecin de la médecine du travail pour lui expliquer mon problème? Je dois également passer la visite des 5 ans pour valider mon permis, est ce que je dois lui parler de mes problèmes ? ou ne rien dire ? merci de votre aide

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Problèmes de dos importants

Message par P.M. » 03 avril 2012, 17:08

Bonjour,

L'employeur doit obligatoirement vous faire passer une visite de reprise auprès du Médecin du travail après un arrêt pour accident de travail d'au moins 8 jours mais il peut le faire sous un même délai de 8 jours...

Je vous conseillerais de lui demander de vous prendre rendez-vous le premier jour de la reprise en l'informant que vous ne vous présenterez pas à votre poste tant que vous n'aurez pas passé la dite visite de reprise puisque le contrat de travail resterait suspendu de son fait et avec le risque que cela supposerait pour lui...
Cordialement.
P. M.

Répondre