Mes témoins ont peur de témoigner, que faire??

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
vahinerii
Messages : 4
Enregistré le : 20 juillet 2012, 01:38

Mes témoins ont peur de témoigner, que faire??

Message par vahinerii » 20 juillet 2012, 05:26

Bonjour,

Je suis en plein procès et je souhaite me procurer plus de témoins pour prouver que nous les femmes portons les charges lourdes et faisant la navette.

Car j'ai eu un AT à mon lieu de travail en 2008 et subit par la suite plusieurs interventions à la colonne vertébrale, aujourd'hui non seulement il niait les fais même avec les preuves ils trouves le moyen de parler de ce qui ont fait pour moi depuis 2003 à 2005 à part me traiter comme un "bouche trou" ou satisfaire leur désir professionnel et être une gêne pour eux en parlant trop, je ne vois pas du tous ou ils sont fais quelque chose de positif.
Je souhaiterai aussi profiter de récupérer mon dossier professionnel.

Est ce que j'ai le droit de réclamer mon dossier professionnel??
Que dois je faire si les témoins sont harceler moralement par notre chef??
est ce que s'il témoigne ils seront pénaliser par mon chef ou mes supérieurs??

Merci pour vos réponses et votre aide

vahinerii
Messages : 4
Enregistré le : 20 juillet 2012, 01:38

Est ce que les membres de ma famille peuvent témoigner??

Message par vahinerii » 20 juillet 2012, 08:00

bonjour,

Actuellement je suis en plein procès contre mon employeur et je viens de recevoir le courrier de mon avocat des faits de la parties adverse disant bien sur qu'il ne sont pas en tort et qu'ils se sont toujours préoccupé de ma situation de santé évidemment ils vont nier les faits. Bref!

Si éventuellement ma famille voudrait témoigner parce que quelque part ils se sont occupé de moi puisque avec mes intervention sur interventions je ne peux plus rien faire je devais donc être assister pour mon quotidien. Malheureusement pour moi mes soeurs ont lâché prise car depuis 2008 elles sont dû sacrifier leur vie à elle pour s'occuper de moi. Lorsque ma mère a constaté que j'allais rester toute seule, elle a demandé à partir à la retraite. et depuis se sont mes parents qui viennent chez pour m'aider à me lever; mes tâches ménagères; faire mes courses la totale.

Je ne dors que sur mon lit médicalisé car je ne peux plus dormir sur mon ancien lit, quand j'éternue je sens bien les vices dans ma colonne vertébrale,je ne peux plus faire de sport au faite je suis foutu.

Alors qu'avant mon AT j'étais une femme pleine de vie; sportive; je faisais la fête; j'allais à la plage, j'aillais sur l'île soeur à MOOREA bref je faisais plein de chose aujourd'hui rien de bon. Et ça a bougé dans mon couple; avec mes ados et ma famille. Quel échec, n'est se pas??

Est ce que ma famille pourront témoigner car de prêt ou de loin, ils sont été les plus concernés.
merci pour votre réponse.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mes témoins ont peur de témoigner, que faire??

Message par P.M. » 20 juillet 2012, 08:55

Bonjour,

Des attestations risquent de ne pas suffir mais il faudrait savoir si vous avez passé notamment la visite de reprise à la suite de votre accident du travail auprès du Médecin du Travail et ensuite la surveillance périodique...

Vous avez le droit de réclamer votre dossier professionnel...

Les personnes encore présentes dans l'entreprise risquent de subir quand même des pressions indirectes et malheureusement d'être pénalisées mais d'une manière dissimulée

Les membres de votre famille peuvent aussi témoigner mais il faudrait que pour elles aussi les attestations revêtent les formes prévues à l'art. 202 du code de procédure civile...
Cordialement.
P. M.

vahinerii
Messages : 4
Enregistré le : 20 juillet 2012, 01:38

Re: Mes témoins ont peur de témoigner, que faire??

Message par vahinerii » 20 juillet 2012, 21:36

bonjour,

Avant tous merci pour votre réponse, c'est très rassurant qu'on peut compter sur certain site je remercie la personne qui me l'a gentiment donner.

Pour le moment je n'aie pas encore eu ma visite de reprise mais je dois éventuellement faire un courrier en recommander à mon employeur pour qu'il me prenne un rdv avec la médecine du travail car je ne souhaiterai plus le faire moi même chose que dans un sens c'est mieux car mon employeur prend toujours un temps fou à le faire. Comme on le dicton le dit souvent on est mieux servit par sois même.

Et pour ce qui concernant la surveillance périodique, je l'aie vois tous les quinze jours à peu près. Mon médecin de conseil est au courant des faits qui se produits et de mon état de santé.

Ok je verrai avec ma famille et pour les collègues de travail c'est risqué. Car mon employeur ne va pas se gêner à les mettre dans toute les situations pour ne pas être de mon côté alors qu'elles sont traité comme des soldats. Enceinte où pas.

D'accord merci pour votre aide. bonne journée.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mes témoins ont peur de témoigner, que faire??

Message par P.M. » 20 juillet 2012, 23:32

vahinerii a écrit :bonjour,

Avant tous merci pour votre réponse, c'est très rassurant qu'on peut compter sur certain site je remercie la personne qui me l'a gentiment donner.

Pour le moment je n'aie pas encore eu ma visite de reprise mais je dois éventuellement faire un courrier en recommander à mon employeur pour qu'il me prenne un rdv avec la médecine du travail car je ne souhaiterai plus le faire moi même chose que dans un sens c'est mieux car mon employeur prend toujours un temps fou à le faire. Comme on le dicton le dit souvent on est mieux servit par sois même.

Et pour ce qui concernant la surveillance périodique, je l'aie vois tous les quinze jours à peu près. Mon médecin de conseil est au courant des faits qui se produits et de mon état de santé.

Ok je verrai avec ma famille et pour les collègues de travail c'est risqué. Car mon employeur ne va pas se gêner à les mettre dans toute les situations pour ne pas être de mon côté alors qu'elles sont traité comme des soldats. Enceinte où pas.

D'accord merci pour votre aide. bonne journée.
Bonjour,

Si l'employeur ne vous a pas convoqué à la visite de reprise, il s'est déjà mis en tort et votre contrat de travail reste suspendu, ce qui pourrait vous servir dans le cadre d'un recours mais ensuite vous indiquez que vous avez une visite périodique tous les quinze jours mais il semble que cela ne soit pas du tout celle qui doit être pratiquée par le Médecin du Travail...
Cordialement.
P. M.

vahinerii
Messages : 4
Enregistré le : 20 juillet 2012, 01:38

Re: Mes témoins ont peur de témoigner, que faire??

Message par vahinerii » 25 juillet 2012, 22:18

bonjour,

Avant merci pour vos réponses, c'est très rassurant de voir qu'il a des personnes attentions pour des victimes comme nous.

Concernant la reprise est ce que je dois faire un courrier en recommander pour mon employeur au sujet de mon rdv à la médecine de travail parce qu'en générale c'est moi qui prend mes dispositions.

Et pour les surveillances périodiques c'est à la médecine de conseil que je vais pour mon état. pour le moment je reste cloué au lit à cause de mes douleurs.

voilà merci.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: Mes témoins ont peur de témoigner, que faire??

Message par P.M. » 25 juillet 2012, 23:42

vahinerii a écrit :bonjour,

Avant merci pour vos réponses, c'est très rassurant de voir qu'il a des personnes attentions pour des victimes comme nous.

Concernant la reprise est ce que je dois faire un courrier en recommander pour mon employeur au sujet de mon rdv à la médecine de travail parce qu'en générale c'est moi qui prend mes dispositions.

Et pour les surveillances périodiques c'est à la médecine de conseil que je vais pour mon état. pour le moment je reste cloué au lit à cause de mes douleurs.

voilà merci.
Bonjour,

Ce n'est normalement pas à vous de relancer l'employeur mais lui qui doit vous convoquer à la visite de reprise...

Comme je vous l'ai dit les visites par le Médecin-Conseil de la Sécurité Sociale n'ont rien à voir avec la surveillance périodique prévue à l'art. R4624-16 du Code du Travail...
Cordialement.
P. M.

Répondre