la secu m'impose une reprise de travail

Déclaration - Visite de contrôle - IJSS - Maintien du salaire - Reprise du travail - Inaptitude ...

Modérateurs : P.M., Lauréline

Répondre
martino
Messages : 2
Enregistré le : 30 juillet 2012, 16:51

la secu m'impose une reprise de travail

Message par martino » 30 juillet 2012, 16:59

Bonjour,suite a AT DU 23/03/2011.AI été opéré de hernie disquale passé une IRM le 09/12/2011 qui montrait des problèmes car j'avais toujours mal.en datte du 01/07/2012 j'ai encore les douleurs,barre dans le bas du dos.douleurs dans la jambe gauche, mon médecin me prolonge au 30/08/2012,et me prescrit une autre IRM car je viens de me bloquer le dos .la dessus le médecin conseil me somme de reprendre le boulot au plus tard le 13/08/2012 et me sucre les indemnités journalières .je suis coincé depuis dimanche j'ai de nouveau le dos entièrement noué.dans .que faut il faire svp .MERCI.

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: la secu m'impose une reprise de travail

Message par P.M. » 30 juillet 2012, 18:18

Bonjour,

Normalement, les voies de recours contre la décision du Médecin Conseil de la CPAM ont dû être indiquées dans la notification mais je vous propose ce dossier...
Cordialement.
P. M.

martino
Messages : 2
Enregistré le : 30 juillet 2012, 16:51

ACCIDENT DU TRAVAIL ET LICENCEIMENT

Message par martino » 01 août 2012, 08:51

BONJOUR.suite a mon thème sur la reprise du travail imposé par la secu.en fait mon médecin m'informe que,la médecine du travail va devoir me faire licencier,pour inaptitude, car mon employeur n'a pas les moyens d'aménager un poste a mon age pour trouver du boulot NIET.j'ai déjà postulé pour voir.rien du tout.trop vieux.et de + je ne sais rien faire d'autre que du tournage et fraisage .alors ça me fait peur,car après le chaumage qui va me payer?et pour la retraite il parait que ça ne conte pas j'aimerai avoir une solution. merci de votre réponse

P.M.
Messages : 9732
Enregistré le : 07 mai 2010, 12:02

Re: ACCIDENT DU TRAVAIL ET LICENCEIMENT

Message par P.M. » 01 août 2012, 09:57

martino a écrit :BONJOUR.suite a mon thème sur la reprise du travail imposé par la secu.en fait mon médecin m'informe que,la médecine du travail va devoir me faire licencier,pour inaptitude, car mon employeur n'a pas les moyens d'aménager un poste a mon age pour trouver du boulot NIET.j'ai déjà postulé pour voir.rien du tout.trop vieux.et de + je ne sais rien faire d'autre que du tournage et fraisage .alors ça me fait peur,car après le chaumage qui va me payer?et pour la retraite il parait que ça ne conte pas j'aimerai avoir une solution. merci de votre réponse
Bonjour,

Ce n'est pas le médecin traitant qui peut savoir par avance éventuellement sans connaître l'entreprise réellement ce que va décider le Médecin du Travail après étude du poste si ce sera une aptitude avec poste aménagé ou une inaptitude qui obligera l'employeur à tout faire pour tenter de vous reclasser avant éventuellement de vous licencier...

Il me semble important que chacun reste dans son domaine et que s'il peut vous aider à contester la décison du Médecin-Conseil, il le fasse sans empiéter sur celui des autres...

Malheureusement, il n'y a pas de solution miracle en cas de chômage sauf que Pôle Emploi pourrait vous aider à vous reconvertir par des stages de formation, sachant que pendant une période de chômage indemnisé vos trimestre sont quand même validés pour la retraite du régime générél et que vous cotisez à la retraite complémentaire à un taux forfaitaire...
Cordialement.
P. M.

Répondre